FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » Installation » Quelle distrib pour une petite config ?

Quelle distrib pour une petite config ?

rom7745, Gambit Overclocking & Tuning : darknesse et 165 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Quelle distrib pour une petite config ?

Plus d'informations

Hello, il semblerait que l'on avance un peu dans la vente de poste montés en Linux dans ma boîte

Seulement g quand même un petit souci, c'est qu'on me demande de monter des postes sous Mandrake ou Debian avec une suite bureautique gratuite (donc interface graphique obligatoire). Les seuls PC que l'on me propose pour cela, c'est des PII 266 avec 64 de RAM  :cry:  

J'ai tout de suite signalé qu'il faudra sans doute rajouter de la RAM, chose qui semble acceptée

D'après vous quelle serait la meilleure distrib pour  ce type de PC ??

D'avance merci ... :jap:  

jojo

abc
Plus d'informations

tu peux toujours mater ce topic en attendant:
http://forum.presence-pc.com/prese [...] -552-1.htm

;)

A T Souhaits
Plus d'informations

je pense que les 2 doivent passer en virant ce qui ne sert a rien.  
Pour pas prendre de risque tu met Enlightement et ca doit aller

---------------
Le Sage a dit : "Le pardon est divin mais ne paie jamais plein tarif pour une pizza en retard"
xam
Un polak venu voler vot\'job :o
Plus d'informations

Comme wm je propose xfce qui aura l'avantage de pas trop désorienté les utilisateurs lambda.

Plus d'informations

Pour les distrib linux rescente la vrai limite, c'est les 64 Mo. Avec 32 Mo, l'install est périeuse même si cela marche ensuite.

Pour éviter que cela râme, il faudra bien choisir les applications. Oublie gnome et kde. Mais les autres window manageur vont très vite. (mon PII@300 sous afterstep me semble plus fluide que mon biathlon sous KDE...)

Oublie aussi mozilla, il lui faut 128 Mo de mémoire mini.

Plus d'informations

Bon, ben concernant toutça, une bonne et une mauvaise nouvelle ...

La mauvaise c que la commande n'aura pas lieu en fin de compte, je suis DEGOUTE !!!

La bonne c que j'avais quand même installé un 266 avec 128 de ram et ça tourne convenablement sous Gnome (quelques fois c un peu ralenti pour le lancement des applis bureautiques, mais c encore acceptable à mes yeux)

De plus, j'en ai profité pour intégrer ce PC sur le réseau (partage de fichier avec Samba, connexion au net via le routeur et utilisation de l'imprimante réseau). Si avec ça mon boss ne se rend pas compte qu'il y a moyen de liquider nos petites configs en y installant Linux, c que c lui qu'il faut liquider dans ce cas ...

Merci à tous pour votre aide qui m'a été précieuse !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » Installation » Quelle distrib pour une petite config ?

Annonces Google
Publicité
Les téléchargements