Je désire installer une distrib ubuntu sur mon PC portable (ACER Aspire 1692)
Or en fonction des caractéristiques de ma machine, je ne sais pas quoi choisir?
Elle est dotée d'un Pentium M740
d'une carte vidéo ATI X700 PCI
1024 de ram (DDR2)
du Wifi
..etc
quelle distrib prendre 586, 386 autres???? en ubuntu ou Kubuntu? (là je commence à avoir un début de réponse, car je souhaite passer sous environnement Gnome)
C'est juste que je trouve facile de cracher sur Windows quand on parle de Linux, alors qu'en même temps on demande comment garder en double boot le fameux Windows
Tu as complètement raison, même si le sujet n'est pas là....
Et d'ailleur tu m'aide à préciser ma pensée: ce n'est pas windows que je vise mais sa conception, ses failles et surtout avant tout son côté monopole et commerciale...
Je préfère 100 fois faire un don pour une distrib de linux que payer un windows imposé avec mon pc portable.
Je me dirigerai certainement vers le tout linux... mais merci qd même à Windows de m'avoir rendu si accessible le monde informatique.
De mon côté, je n'ai pas encore fait le saut dans le tout Linux. Et je pense que je garderais Windows encore un bout de temps sur au moins une de mes machines. Pourquoi se priver de la pluralité...
Sinon, si tu hésites en Ubuntu (gnome) et Kubuntu (KDE), prends en un et s'il ne te plait pas passe à l'autre par une simple mise à jour via le gestionnaire de paquet intégré
Et vivement que le rendu xgl soit intégré, c'est vraiment génial ce truc pour gérer son environnement