Afin de faire un mini réseau chez un ami, je pense à me tourner vers Linux pour le serveur car Window$ me pose des problèmes (bizarre, hein ! )
Le but est de remettre une vieille config en route (AMD K6/2...) qui ferait la connexion à Internet en RTC (et oui, en campagne, il n'y a pas l'ADSL partout.. ) selon la "demande" des PC clients, routeur également en Ethernet et Wifi et partage d'un DD (ou d'une partition) pour sauvegarde de fichiers (impératif !!!)
Quelle distribution peut répondre à mes besoins ? De préférence assez simple d'utilisation puisque je n'ai JAMAIS essayé Linux... (personne n'est parfait )
J'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé SmoothWall qui, d'après ce que j'ai compris (mon anglais laisse à désirer...), ça pourrait répondre en parti à mes besoin.
Mais est-ce simple d'utilisation/configuration ? Est-ce que ça répond entièrement à mes besoins ? Est-ce qu'il y a mieux et/ou plus simple (en Français...) ?
---------------
«La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !»
Albert Einstein