FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » Installation » Quelle Taille pr la partition Swap ?

Quelle Taille pr la partition Swap ?

Il y a 74 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Quelle Taille pr la partition Swap ?

Overclockeur Fou
Plus d'informations

j entend dire la taille de la RAM, qques fois, le double et des fois x2.5
alors vu que chacun n est jms sur
j aimerai savoir cb est conseillé

---------------
L'amour a ses rasions que la raison ignore...

Plus d'informations

2x la RAM, c'est conseillé, du fait de la gestion de mémoire sous Linux (mon pote me l'avait expliqué, 2x la RAM te permet d'avoir un système Optimum. Si tu en met de trop, ça risque d'altérer tes performances. Par contre j'ai oublié le pourquoi du comment)

Overclockeur Fou
Plus d'informations

ok :D
c juste pr confirmer vu le nbre de con.... kon a pu me dire :D

---------------

Plus d'informations

le coup de 2X la ram ca m'intrigue quand meme

pour une machine avec 128 Mo soit ca fait 256 Mo

pour une machine avec 2 Go ca fait 4 Go

ca veut dire dans la logique du truc que plus on a de ram, plus on aurais tendance a swapper

en plus 4 Go de perdu sur le hdd

moi ma théorie sous nux cai plutot

jusqu'a 256 Mo 2X la ram
512 Mo 1X la ram
au dessus on fixe le swap a 512 Mo

mais bon pour vérifier ca il faudrais faire des stats sur l'utilisation réelle de son swap sur un bon mois d'utilisation intensive de la machine ce qui permettrais au mieux de dimensionner la partition pour ses propres besoins

---------------
Da Bidz Triad Is Back

:o :heink: special kassededi :heink: :o
Overclockeur Fou
Plus d'informations

vivi :jap: faudrait tester

---------------

Help us take back the web!
Plus d'informations

au fait sa sert a quoi la swap ?
c'est juste pour servir de "mémoire vive" de remplacement quand la vraie RAM est pleine ou ou sa sert aussi a autre chose ?

Overclockeur Fou
Plus d'informations

ca sert a stocker les infos dont tu as besoin au lieu de rechercher sur le disk
qd tu charges un jeux, si les données ne rentrent pas ds la RAM, elles sont stockées ds la swap
cmt ca on sait ou elles sont, et on perd pas de tps a les rechercher sur le disk
c une sorte de "RAM sur le disk dur" meme si elle est bcp - rapide

---------------

mv /lib /lib-old ©Joce 2001
Plus d'informations

peut-être que les algorithmes utilisés font qu'un 2x la ram est plus optimal (...) mais sur un système de commun des mortels (le mien par exemple :D), le swap n'est quasi jamais utilisé. J'ai 384 Mo de ram...

Par habitude, je cherche plutôt à avoir RAM+Swap qui se rapproche que la quantité de ram que je pense être largement suffisante pour mon utilisation, sans m'encombrer de ratios.

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » Installation » Quelle Taille pr la partition Swap ?

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Test de Norton Partition Magic 8

Publié le 03 August 2005

Notre confrère PC-Boost vient de publier un test du logiciel Norton Partition Magic 8.0.Les utilisateurs avisés connaissent évidement ce logiciel. Pour les utilisateurs lambda ignorant tout de cet outil, cet article est fait pour vous. La principale f Lire la suite

Corsair met 16 Go dans une clé USB

Publié le 12 December 2006

Corsait annonce le lancement de sa clé USB Flash Voyager de 16 Go. Pour tous terrains Cette capacité est déjà atteinte par quelques fabricants, elle est à ce jour la plus importante disponible. Cette Flash Voyager reprend l’aspect gomme pour une résistanc Lire la suite

Utiliser la mémoire vidéo pour du stockage : possible

Publié le 07 June 2008

Les cartes graphiques ont de plus en plus de mémoire, comment l'utiliser ? Lire la suite

Samsung Q35 : ultraportable par la taille, moins par le poids

Publié le 13 March 2007

Nos confrères de Bestofmicro ont décidé de se pencher sur le Samsung Q35, un PC portable avec un écran de 12 pouces. Les PC ultraportables constituent certainement l’une des catégories de PC les plus désirables. Mais sous les apparences et la taille, deme ... Lire la suite

Les derniers tests

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite

Test du Nokia N96 : la vie sans écran tactile

Publié le 24 September 2008

Un téléphone haut de gamme peut il échapper à l'écran tactile ? Nokia a tenté le pari avec le N96. Lire la suite

Les nouveaux disques durs 1 To

Publié le 22 September 2008

Un an et demi après l'introduction du premier disque dur 1 To, les prix ont beaucoup diminué et de nouveaux modèles ont été lancés. Mais comment se comportent-ils entre eux et par rapport aux anciens ? Réponse dans ce comparatif. Lire la suite