c pour monter mes cdrom/dvd correctement en auto ya un truc qui chie je pige pas trop ske c
/dev/hdc4 / ext3 defaults,errors=remount-ro 0 1 proc /proc proc defaults 0 0 /dev/fd0 /floppy vfat defaults,user,noauto,showexec,umask=022 0 0 /dev/cdrom /cdrom iso9660 defaults,ro,user,noexec,auto 0 0 /dev/cdrom1 /cdrom1 iso9660 defaults,ro,user,noexec,auto 0 0 /dev/dvd /dvd iso9660 defaults,ro,user,noexec,auto 0 0 /dev/cdaudio /cdaudio iso9660 defaults,ro,user,noexec,auto 0 0 # Added by KNOPPIX /dev/hdc1 /mnt/hdc1 ntfs auto,users,exec,ro,umask=000 0 0 # Added by KNOPPIX /dev/hdc2 /mnt/hdc2 auto auto,users,exec 0 0 # Added by KNOPPIX /dev/hdc3 /mnt/hdc3 ntfs auto,users,exec,ro,umask=000 0 0
sur une debian testing installée a partir de la derniere knoppix
/mnt/cdrom supermount dev=/dev/scd0,fs=auto,ro,--,iocharset=iso8859-15,codepage=850,umask=0 0 0
C'est avec supermount (@Mandrake), ca vaut ce que ca vaut. Le problème viens surment du fait que tu es partis sur la base d'un knoppix.
ouep a la base ct tout en scsi, avec des ln partout ct chelou et je pouvais pas lire mes dvd surtout
ca marche pas ce trucs
Normale Mandrake utilise supermount pour le fstab. M'enfin je crois que c'était pas une bonne idée de partir d'une knoppix.
bah jme suis débrouillé mais ca automounte pas
j'ai pas suivi l'histoire: c'est quoi ls noyal qui est installé ? il a un support automount ou supermount(-ng) ? pour l'anecdote, les lecteurs en supermount:
#supermount none /mnt/cdrom supermount fs=iso9660,dev=/dev/cdrom,--,ro,users 0 0 none /mnt/graveur supermount fs=iso9660,dev=/dev/graveur,--,ro,users 0 0 none /mnt/usbkey supermount fs=vfat,dev=/dev/sda,--,sync,uid=jorge,gid=users,umask=007 0 0