bonjour.
j' ai une question de noob (soyez sympa je suis débutant):
j'ai un de mes vieux ordi Acer sur lequel j'ai installé Fedora Moonshine 7.
le probléme c'est que lorsque je branche un cable ethernet , une clé WIFI , USB ou un disque dur externe , rien n'est reconnu.
Je me suis donc dit "t'as voulu faire ton malin" et j'ai donc réessayé de réinstaller windows , seulement je n'ai qu'un ecran noir lorsque je lance le cd , impossible de reinstaller.
Je me retrouve donc avec un ordi qui ne me sert a rien a part lire des CDs , je ne peux meme pas surfer avec: "la zézére quoi"
toutes suggestions kelkel soient sont bienvenues et désirées.
Merci d'avance
Abandonne toute idée de trouver ici une réponse concernant autre chose que GNU/Linux
Réinstalle donc une distro pas trop lourde sur ta machine et reviens nous dire ce qu'il en est. Le plus facile, dans un premier temps, sera de faire fonctionner la carte réseaux.
Linux From Scratch... Après quoi, tu ne seras plus un débutant.
Par principe, sur un vieux traiteau, on utilise une distro qui permet de n'installer que l'essentiel. (Debian, Slackware) Ceci se fait en répondant à tes questions facile du genre "Voulez-vous vous passer de tel paquet ?"
Par principe, un n00b ne sait pas quoi répondre à ces questions
Il existe des distributions spéciales "faible empreinte". Xubuntu est de celles-là. Il y en a d'autres.
Ubuntu met ses distros à jour le 18 octobre. Profites-en.