A la suite de nombreux plantages de mon pc sous windows je desirerais le formater et y installer linux
je possede deja mandrake mais je n'y connais pas grand chose (surtout en matiere de gestion de fichiers) Est ce que mandrake est une bonne distribution pour demarrer ??
Pouvez vous me conseiller un bouquin pour connaitre les bases de linux
J'avais deja testé l'installation de Linux sur un vieux disque dur mais je n'avais pas l'adsl pour recuperer les pilotes
Ma configuration est la suivante :
AMD Athlon 2500+
Carte mere DFI Ultra Infinity a base de NForce 2
768 mo de RAM
Carte 3D ATI Radeon 9200 SE
DD SATA 160 Go + DD 80 Go Externe USB
Graveur CD et Lecteur DVD LG
J'ai recu la freebox que j'avait mise en routeur sous windows a l'aide d'un switch
Comment faut il s'y prendre pour le reinstaller ???
Autre chose : est il possible de formater mon DD externe de telle sorte pour pouvoir lire les fichiers sous windows et sous linux ??
Desolé de poser autant de question en une seule fois et merci a vous de me repondre
A la suite de nombreux plantages de mon pc sous windows je desirerais le formater et y installer linux
je possede deja mandrake mais je n'y connais pas grand chose (surtout en matiere de gestion de fichiers) Est ce que mandrake est une bonne distribution pour demarrer ??
Chacun prêche pour son église, moi j'aurais conseillé une Ubuntu, mais Mandriva (Mandrake) est suffisamment simple pour débuter
Citation :
Pouvez vous me conseiller un bouquin pour connaitre les bases de linux
Un livre je ne sais pas, mais tu peux déjà trouver beaucoup d'informations ici.
Citation :
J'ai recu la freebox que j'avait mise en routeur sous windows a l'aide d'un switch
Comment faut il s'y prendre pour le reinstaller ???
Si ta Freebox est configurée en mode routeur avec le DHCP activé, tu n'auras rien à configurer, cela se fera automatiquement.
Citation :