FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » Installation » Pb Randeon 9600 Pro avec Mandrake 9.2

Pb Randeon 9600 Pro avec Mandrake 9.2

Il y a 62 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Pb Randeon 9600 Pro avec Mandrake 9.2

Coucou tout le monde,
je viens d'installer la mandrake 9.2 sur ma bécanne.Pendant l'installation g eu aucun problème.Mais aparament ma carte graphique ne doit pas etre compatible. je n'arrive pas a passer en mode graphique.Quand je tape "startx", j'ai un message, assez long, qui me parle de ma carte.C'est une gigabyte randeon 9600 Pro.C'est peut etre un pb de drivers...
Je ne connais pas grand chose sur linux mais je voudrais m'y inicier.
Sinon j'ai téléchargé les drivers de ma CG pour linux, mais encore une fois, comment l'installer ?? :??: :??:
SVP, les linuxiens, pouvez vous m'aider en me disant comment faire.J'aimerais tant oubier Windoze pour un momment.... :ange: :ange:

Merci par avance à tous...

xam
Un polak venu voler vot\'job :o
Plus d'informations

Quel pilote as-tu choisi à l'installation ? As-tu passer le test graphique ?

Nan, justement kan je cliquais sur "test", il me mettait "Une erreur est survenue". Mais j'ai kan meme laissé ce qu'il me proposait par défaut lors de l'install.
La j'ai téléchargé un driver dont le fichier s'appelle: "fglrx-glc22-4.1.0-3.2.8.i586.rpm"

Lors de l'installation j'ai laissé ATI Randeon, mais je sais plus le nom exact. De toute facon des Randeon il n'en proposait que deux. J'ai installé deux fois linux avec les deux pilotes et c'est pareil. Je ne comprends pas...

xam
Un polak venu voler vot\'job :o
Plus d'informations

Je ne connais pas bien les drivers des radeons (j'utilise une nvidia) neanmoins je te conseil de faire un tour par le forum de hardware.fr (section OS Alternatif) et de faire une recherche, il y a certainement des topics consacré au pilote ATI.

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » Installation » Pb Randeon 9600 Pro avec Mandrake 9.2

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

<b>Preview : Mandrake Linux 10.0 RC1</b>

Publié le 22 March 2004

Après la récente sortie de Mandrake 10 'Community', nous nous devions de nous intéresser à ce qui est considéré comme la distribution Linux la plus simple d'utilisation, et donc la meilleure alternative aux systèmes d'exploitation prop Lire la suite

Linux Mandrake 9.2 pour tout le monde

Publié le 15 November 2003

Dévoilée le 15 Octobre dernier (voir cette actualité), la distribution linux Mandrake 9.2 a connu bien des déboires avec les lecteurs CD-ROM LG. Cet épisode tragique fait aujourd'hui partie du passé, et Mandrake Soft annonce désormais la mise en li Lire la suite

Mandrake Linux 10.0 Official pour X86-64

Publié le 05 May 2004

MandrakeSoft vient de nous annoncer la disponibilité de Mandrake Linux 10.0 'Official' pour les plateformes à base de l'architecture x86-64 (AMD Opteron et Athlon 64). Elle reste basée sur la PowerPack 10.0 traditionnelle, et le support de Lire la suite

Mandrake Linux 10.1 Official en téléchargement

Publié le 06 December 2004

A la fin du mois d’octobre dernier, nous vous annoncions, dans nos colonnes, la sortie de la version 10.1 Official de la distribution Mandrake Linux. A l’époque, cette version était uniquement destinée aux membres s’étant acquitté de la cotisation au Ma Lire la suite

Les derniers tests

Les meilleures configurations

Publié le 10 October 2008

<b>Les meilleures configurations</b><br />13 PC complets, suivant vos besoins et votre budget, sélectionnés par la rédaction. Lire la suite

Quel est le meilleur photophone ?

Publié le 10 October 2008

Comparatif des meilleurs photophones face à un appareil photo numérique de référence. Lire la suite

Comparatif ADSL et internet haut débit

Publié le 08 October 2008

Après un mois de Septembre très dynamique, période pendant laquelle nombre d'étudiants et de familles souscrivent à une nouvelle offre d'accès à Internet, le mois d'octobre s'annonce plus calme. Vraiment plus calme ? Lire la suite

Test Panasonic LX3 : un vrai compact pour les experts

Publié le 07 October 2008

Successeur du LX2, les caractéristiques techniques du le Panasonic lx3 impressionnantes sur le papier. Reste à voir s’il tient ses promesses sur le terrain. Pour cela nous l’avons mesuré au Canon Powershot G9. Lire la suite