Reception de mails avec ubuntu
Dernière réponse : dans Le monde de Linux
Bonjour, je n'arrive plus a recevoir de mails sur ubuntu, j'ai regardé les adresses du serveur (orange), mais rien y fait qqun peut-t-il m'aider ,merci.
Autres pages sur : reception mails ubuntu
Lassé par la pub ? Créez un compte
Meilleure solution
Bonjour,
Client utilisé?
Peut-être un effet de bord suite à l'installation du français sur ton système. Il me semble que tu mentionnais dans un autre sujet que tu utilises Evolution.
Regarde dans ton home s'il n'y pas un répertoire .evolution, renomme-le et recommence la configuration du client.
Une fois cela fait, tu pourrais réimporter tes messages dans évolution.
Client utilisé?
Peut-être un effet de bord suite à l'installation du français sur ton système. Il me semble que tu mentionnais dans un autre sujet que tu utilises Evolution.
Regarde dans ton home s'il n'y pas un répertoire .evolution, renomme-le et recommence la configuration du client.
Conrad de Marbourg a dit :
Bonjour,Client utilisé?
Merci je vais essayer cela.
via le terminal, tu vas dans ton home. (cd ~)
Pour t'assure de la présence du répertoire caché evolution, tu peux faire un
tu devrais trouver dans la liste de ce qui t'es présenté un répertoire .evolution qui contient tes paramètres de configuration ainsi que les emails déjà reçus.
Déplace le
Tu démarres évolution et recommence ta configuration.
Pour t'assure de la présence du répertoire caché evolution, tu peux faire un
ls -la
tu devrais trouver dans la liste de ce qui t'es présenté un répertoire .evolution qui contient tes paramètres de configuration ainsi que les emails déjà reçus.
Déplace le
mv .evolution evolution.back
via le terminal, tu vas dans ton home. (cd ~)Pour t'assure de la présence du répertoire caché evolution, tu peux faire un ls -la
Déplace le mv .evolution evolution.back
merci de ton aide, mais prends pitié d'un néophyte qui ne sait pas ce qu'est un is-la!!!..à te lire
ok. Je vais y aller plus doucement.
1° ferme evolution
2° dans les logiciels installés, recherche le terminal.
3° dans le terminal, tape la commande tel quel sans les guillement "ls -la" (permet d'afficher le contenu d'un répertoire, le switch -la permet d'afficher tous les fichiers, même ceux qui sont masqué ainsi que les droits).
4° dans la liste qu'il te propose tu devrais voir un répertoire nommé .evolution
5° renomme le répertoire en question en exécutant la commande "mv .evolution evolution.back"
6° relance evolution et recommence la configuration de ton client mail.
1° ferme evolution
3° dans le terminal, tape la commande tel quel sans les guillement "ls -la" (permet d'afficher le contenu d'un répertoire, le switch -la permet d'afficher tous les fichiers, même ceux qui sont masqué ainsi que les droits).
4° dans la liste qu'il te propose tu devrais voir un répertoire nommé .evolution
5° renomme le répertoire en question en exécutant la commande "mv .evolution evolution.back"
1° ferme evolution
-Merci, c'est bien clair, je vais essayer.
1° ferme evolution
Bonjour,j'ai bien ouvert le terminal, mais aucune commande ne convient,tu ne me dis pas ce qu'il faut écrire comme commande. merci de te lire.
bonjour,il faut taper dans le terminal la commande ci-dessous
ls -la
pour afficher le contenu du répertoire et vérifier la présence du répertoire .evolution. S'il est présent utilise la commande ci-dessous
mv .evolution evolution.back
Un grand merci pour tes conseils et ta patience envers un retraité qui n'a pas envie de mourir idiot!!!!!!! Encore Bravo.
J'aurai même tendance à mettre un prompt, $ pour un user normal, et # pour root.
Ainsi, pas besoin de préciser qu'il faut être su ou pas.
Mais un jour, je suis tombé sur un guguss qui m'a engueulé de lui avoir proposé un bête truc comme ça :
$> ls -al
Ça lui a écrasé sa commande puisqu'il était dans /bin, parce que ce "couillon" avait tout copié sans rien comprendre, le prompt y compris.# est par convention, le prompt de root. Mais c'est aussi pour nombre de shells le caractère de début de commentaire.
Bref, c'est difficile d'aider les n00bs. Mais si on ne le fait pas, il vont le rester
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumMozilla thunderbird retard dans la reception des mails
- ForumProbleme reception de mails sur messagerie logiciel tiers
- Forum2003 serveur et exchange probleme de reception de mails
- ForumPb de reception de mails html dans outlook 2007
- ForumPb outlook 200 naffiche plus la date de reception des mails
- ForumAmeliorer reception wifi ubuntu
- ForumReception de la tnt
- ForumReception neufbox
- ForumReception de courrier