FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » Utilisation » Récupération de données

Récupération de données

Il y a 67 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Récupération de données

Je me la pête
Profil : /!\ Docteur - PDG
Plus d'informations

Salut à tous,

Une petite question : je dois récupérer des données chez une personne qui a formaté son disque dur sans faire de sauvegardes :ouch: . Chez elle, pas d'autres disques durs, pas de prise réseau et moi je ne peux pas emmener de PC à part mon portable (pour des raisons de transport). J'ai donc pensé utiliser un liveCD Linux.

Est-ce que vous connaissez sous Linux un logiciel de récupération des données effacées ?

Et question subsidiaire : y a-t-il un autre moyen auquel je n'aurais pas pensé ?

Merci d'avance

---------------
.: La Pipicy Team :love: :.

zeb
Profil : Modérateur libre

Emmenez là-bas un disque dur vide au moins plus gros que le disque formatté.
Le greffer sur la machine malade.
Booter sur le LiveCD.
Faire un dump physique avec dd.
Expliquer que la machine doit rester en l'état au cas où.
Reprendre le disque et le ramener dans ton laboratoire.
Tenter de sauver les meubles avec les outils adéquats dont tu disposes à la maison.

Je me la pête
Plus d'informations

Merci Zeb,

Je vais voir si je peux trouver un DD de plus de 40 Go dans mes vieux stocks ou dans mon voisinage. :)

Mais vu la machine (du vieux PC de supermarché bas de gamme), je sens que je vais m'amuser :/

---------------
zeb

UP UP UP

zeb a parfois de bonnes idées mais ça ne résoud pas complètement le problème pour autant : celui de connaître les outils adéquats aux recouvrements de données perdues ?

Avis à ceux qui sauraient !!!! (La réponse m'intéresse aussi)

Je me la pête
Plus d'informations

J'ai bien trouvé ça : http://okki666.free.fr/docmaster/articles/linux019.htm

Mais j'ai pas 100 ans à passer à récupérer des dizaines de photos de vacances :o

Mais clairement, si rien de plus convivial n'a été développé pour Nux, je ferais le dump comme tu disais, et je me servirai de Windows et d'un outil de récupération tournant dessus...

Message édité par marsien le 30-05-2006 à 17:59:20

---------------
zeb

A bah oui, ma technique du dd, c'est juste pour récuperer les données telles qu'elles sont sur le disque, c'est à dire que tu récupères les octets mais pas les fichiers !!!!!!

Après, dans les 100 ans qui te restent, tu te cognes la récup à la mimine. Déjà fait pour UNE photo. Rechercher toutes les occurences d'une suite d'octets. Par exemple, il y a fort à parier que des photos contiennent le mot JPEG ou JFIF.

Bon courage.

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » Utilisation » Récupération de données

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Récupération de données : reportage chez Seagate

Publié le 16 July 2007

Qui n’a jamais enragé à la mort de son disque dur et donc à la perte de ses données ? Pourtant, ces deux éléments ne sont pas inéluctablement liés, certaines entreprises se proposant de réaliser des opérations à cœur ouvert pour tenter de ressusciter ... Lire la suite

Visite à la clinique Seagate pour données perdues

Publié le 16 July 2007

Presence PC nous emmène aujourd’hui en visite au centre de récupération de données de Seagate : « Qui n’a jamais enragé à la mort de son disque dur et donc à la perte de ses données ? Pourtant, ces deux éléments ne sont pas inéluctablement Lire la suite

Maintenance et récupération des données d'un disque

Publié le 18 April 2005

En ce début de semaine, nos chers confrères de Matbe.com viennent de mettre en ligne un article consacré à la maintenance et à la récupération de données sur un disque dur qui risque fort de vous intéresser. « Certains d'entre vous en ont déjà f Lire la suite

Visite du recovery center de Seagate

Publié le 02 July 2007

Nos confrères de Froggytest sont allé visiter le centre de récupération de données de Seagate : « La semaine dernière, nous avons été conviés à une petite visite du recovery center de Seagate. Sous ce nom se cache le laboratoire de récupération Lire la suite

Les derniers tests

Le Home Cinema avec un graphique intégré ?

Publié le 03 October 2008

Le Radeon HD 3200 (chipset 780G) et le GeForce 8200 (chipset MCP78S) sont les premiers circuits vidéo intégrés à pouvoir accélérer la lecture du Blu-ray. Nous examinons en détail les performances de ces deux solutions. Lire la suite

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Ergonomie, performances, autonomie, une dizaine d’améliorations sont réalisables sur votre PC Portable. Laissez-vous guider par la rédaction pour reprendre en mains votre vieille machine. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite