Tom's Hardware > Forum > Le monde de Linux > Installation > [Réglé] cherche ditrib pour un portable acer+wifi+Carte ATI

[Réglé] cherche ditrib pour un portable acer+wifi+Carte ATI

Forum Le monde de Linux : Installation - [Réglé] cherche ditrib pour un portable acer+wifi+Carte ATI

Tomshardware : 1,4 millions d'inscrits dans 6 pays différents répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

je possède un portable acer 1692 (carte ati X700 + Wifi + pentium M740) et je cherche une distribution qui me permet d'utiliser presque tout les elements de mon pc.

J'ai déjà essayé (sans succés) en CDlive: knoppix, ubuntu(6.06), kororaa.

Y a t-il quelqu'un qui possède ce type de PC (Portable Acer devrait suffire), et qui a déjà installé une distrib linux dessus? laquelle?

Merci à tous

Message édité par Claudia JSF le 21-06-2006 à 08:15:53
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

personne pour m'aider.... snif, je vais devoir me contenter de windows sur mon portable (sachant que mon PC fix est HS).

J'espérai pourtant apprendre un peu... beaucoup, Passionnément

Répondre à Claudia JSF

M'enfin, a priori toute distribution peut s'installer sur toute machine.

Après, il existe des distributions qui viennent avec des pilotes pre-installés pour faire tout fonctionner du premier coup ! (ça je ne peux pas les connaître)

Mais Linux, c'est un grand jeux de LEGO ! Tu peux l'installer tout fait (pas drôle), ou alors le monter toi-même, brique par brique (glop, glop :) )

Répondre à zeb

merci zeb de prendre le temps de me répondre,

Comme je l'ai dit auparavant j'ai déjà essayé qqls distrib (en live cd c'est vrai), c'est pourquoi je demande si qq1 à la meme config que moi pour gagner un peu de temps (sinon je v devoir télécharger et essayer toutes les distrib!!!!!!!!!!!!)

Répondre à Claudia JSF

knoppix, ubuntu, y'a bon.

Pourquoi essai sans succès ?
Ca plante, ca bug ? Tu en demandes trop ?

Répondre à zeb

En fait l'installation démarre bien, je boot sur le cd, je choisis une ou deux options et le pc travaille pour tout installer sur le DD (de facon provisoire puisque c'est du Live) et l'écran devient tt noir, puis l'activité du DD se termine, ....
J'ai bien peur que ma carte vidéo ne soit pas vraiment reconnu ou accepter????!!!!!!!!!
J'ai déjà installé certaines distrib de linux (knoppix et mandriva 2006) sur mon pc fix mais depuis il a rendu l'âme (pb de carte vidéo et carte mère)

Répondre à Claudia JSF

Ubuntu marche très bien sur mon Acer 3023

Mais c'est vrai que j'ai eu des PB avec Mandriva

La suse 9.1 marche très bien aussi sur les Acer il me semble

Répondre à _washu

j'ai un 1690 avec ubuntu dapper et je n'ai aucun pb. J'ai juste pas tester le wifi mais il marche sur breezy donc ...

Répondre à ffomnislash

Je tourne avec une mandriva sans problème.
(Actuellement mandriva cooker , mais je suis parti de la 2006)

Répondre à mikala

merci bcp les gars,

je vais attendre les cd d'installation commandés chez ubuntu et retenter l'installation... on verra bien
sinon je tenterai la suse 9.1 ou encore la Mandriva 2006

Répondre à Claudia JSF

POURQUOI ??

A chaque fois que j'installe une distrib en live (dernière en date, la suse 10.0) alors l'installation se termine sur un écran noir.
Est-ce ma carte vidéo (ati radeon x700) ou bien autre chose dans la config de ma bécane?????

Répondre à Claudia JSF

tu a un ecran au lancement de la distrib live ou apres installation sur le DD seulement ?

Répondre à ffomnislash

Cela me fait comme avec les autres distrib. (cf au dessus en date du 16/06 à 9h20)

je ne me retrouve jamais sur le bureau?????

J'ai donc décidé de DL directement une version que je mets sur le DD (ici mandriva 2006 free)
si ca ne fonctionne pas j'attendrai les disques de ubuntu :(

Répondre à Claudia JSF

regarde le 14eme post de ce sujet:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=36750

avec un live cd, une fois le fichier xorg.conf modifié, fait un /etc/init.d/gdm restart pour relancer X avec les derniers modifs. Puis CTRL+ALT+F7 pour aller en mode graphique

Répondre à ffomnislash

Merci Bcp pour ta recherche ffomnislash, c'est exactement ce que je recherchai.

je vais pouvoir mettre réglé sur mon post.

merci à tous

Répondre à Claudia JSF

Voici un tuto sur le Wiki de Ubunut-FR , qui permet de resoudre ce probleme !
Normalement ca marche avec une autre distrib , tant qu'elle uitlise Xorg !

http://doc.ubuntu-fr.org//materiel/list … aspire1692

Répondre à weib
Tom's Hardware > Forum > Le monde de Linux > Installation > [Réglé] cherche ditrib pour un portable acer+wifi+Carte ATI
Aller à :

Il y a 329 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
  • Besoin d'aide ? Publiez votre question
  • Publier
Publicité
Solution la plus récente
Fstab, j'ai du mal à comprendre...
Par Benoit P il y a 5 jours :

Je suis une tanche... Si VirtualBox arrivait pas à créer ma partition fixe de 30 Go,...

Les offres du moment
Ils ont gagné un badge
Vous pouvez les féliciter
Top experts