Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[résolu] adesklets au démarrage

Dernière réponse : dans Le monde de Linux
Lassé par la pub ? Créez un compte

Salouté,

de quoi c'est quoi ? lol

les adesklets ??????????

la distribution c'est ubuntu, donc une base debian. Mais par contre je ne veux pas un utilitaire pour rajouter un script init mais je veux le faire moi même du moins qu'on m'explique pour que je sache le faire et que je comprennes.

alors on peut m'aider lol

merci d'avance

Si, si, pour tout savoir sur comment marche ton système, la lecture des premières pages de LFS sont très intéressantes. Pas la peine de mettre en place le système LFS, ni de compiler quoi que ce soit pour tirer partie de cette lecture. From boot to bash devrait être le livre de chevet de tous ceux qui se posent des questions sur /etc/rc2.d !

Salouté,

désolé je suis déjà passé par là....

et ça ne me réponds toujours pas comment mettre les desklets au démarrage de linux en ligne de commande.

Moi il me semblait qu'il fallait créer un lien symbolique dans "rc.2" qui pointait sur le script de mon desklet... mais je penses pas que ça marche. Car je réussi avec gnome par gestionnaire graphique, mais je veux y arriver en ligne de commande histoire de pouvoir l'appliquer à l'ensemble de mes gestionnaire (xfce, gnome, kde, windomaker)

voilà... alors ? de l'aide ?

Salouté,

ouais mais ça c'est la solution "je suis un newbee et j'utilise beaucoup windobe lol"

non ce que je veux dire c'est que c'est mieu de savoir le faire en ligne de commande comme ça tu dépends pas de gnome pour l'exemple

tiens et si tu ne sais pas comment faire je penses avir trouvé mais j'ai pas encore testé à l'aide de ce topic http://www.presence-pc.com/forum/ppc/LeMondedeLinux/Demarrage-automatique-application-sujet-1459-1.htm
Lassé par la pub ? Créez un compte