Je viens poster ce message car j'ai un petit souci au niveau de ma connexion internet sous Ubuntu. Je vous expose ma question sachant que sur mon ordinateur j'ai deux systèmes d'exploitation à savoir XP et Ubuntu. Sur XP ma connexion wifi fonctionne bien mais dès je vais sous Ubuntu impossible.
Donc je voulais savoir s'il fallait que je créer une autre connexion en wifi pour que je puisse me connecter (connexion faite à partir d'un autre ordianteur).
j'ai toujours mon problème de carte wifi quelque fois il me la reconnais et d'autre fois non. alors comment je dois faire pour qu'il reste toujours connecter
Je ne sais pas faire "je clique, je clique, je clique". Surtout parce que tout change en fonction de la distro, voire de la version de la distro. En attendant, pour diagnostiquer un problème, rien ne vaut un bon listage des périphériques pci et assimilés, suivi d'un bon listage des modules.
Par exemple, toi, tu sais où cliquer sur PCLinuxOS. Mais sous ubuntu (mandriva, debian, fedora, slackware...) et gnome (kde, xfce, twm, fwm, e17 ...) ?
Alors comment aider ASHLEE efficacement ? Parce que tout ce qu'elle nous dit c'est que ça ne marche pas.
J'ai effectivement un peu tendance à croire que la console est universelle
Spoiler :
Par ce qu'elle l'est ! / ...
-------------
ASHLEE, je pense qu'on ne peut t'aider que si tu es un peu plus réactive et surtout si on te connait un peu plus. La console, le shell, ce sont des choses qui te parlent, ou bien je te fais l'impression de parler chinois ?
Sinon concernant ma carte wifi ce que je veux dire c'est que mon voyant wifi clignote à chaque fois et lorsqu'il ne clignote là mon pc reconnait ma carte. Donc ce que je souhaiterait c'est qu'il reste allumer définitivement. Puis je ne suis pas en DHCP je suis en IP statique
edit modo: je me suis permis d'anonymiser les adresses MAC.
Donc nous avons une machine qui dispose d'une care WiFi.
Il s'agit d'une Intel Corporation PRO/Wireless 3945ABG.
(C'est du Centrino, ça )
Cette carte est reconnue par le système. Premier point positif.
C'est le module ipw3945 qui la gère. (Ce module utilise par ailleurs les modules ieee80211 et ieee80211_crypt).
Le module est bien chargé. Deuxième point positif.
La carte est bien configurée :
* sur une adresse statique de classe C,
* sur le canal 11,
* pas de clef (pour les tests, c'est mieux),
* le point d'accès est vu,
* la qualité de la connexion est excellente.
Troisième point positif.
Donc pour moi, tout va bien.
Alors quoi ?
Peut être y-a-t'il un problème d'attribution d'adresse.
Une autre machie sur ton réseau aurait la même IP.
Essaye de changer l'adresse de la carte WiFi :
Par exemple :