FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » Installation » [Résolu] création d'un cd bootable

[Résolu] création d'un cd bootable

Il y a 65 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : [Résolu] création d'un cd bootable

Plus d'informations

Bonjour, je voudrais utiliser une version backtrack, mais elle ne gère pas mon wifi (atheros récent).
c'est une version bootable. est-il possible de modifier ces versions en ajoutant le driver nécessaire
à la prise en charge de mon wifi, tout en restant avec un cd bootable? si oui, est-ce compliqué et
comment faire?
merci d'avance

Message édité par philippe81 le 03-07-2008 à 07:25:29

Plus d'informations

A force de chercher, j'ai eu l'impression qu'il vallait mieu que je télécharge une version de wifiway, mais comment dois-je faire pour ajouter les drivers atheros récent?
merci

zeb
Profil : Modérateur libre

Backtrack est un jouet pour moustachus.
Pourquoi ne pas se contenter d'une distro classique ?

---------------
Règlement du forum / Règlement de Programmation / Règlement du Monde de Linux euh, n'y en a pas...
Plus d'informations

Super ça, je vais avancer maintenant: dès demain j'achète un rasoir pour mon ordi, avec un peu de chance ils en vendent qui fonctionne sur usb....

zeb

Désolé, ne le prends pas mal. Moustachu signifie "De très grande expérience". Tu ne sembles pas de taille pour te mesurer tout seul à BackTrack :o D'un autre côté, c'est peut être pour ça que tu postes sur un forum : pour être de taille à plusieurs face à BT. :)

Bon, tu poses pleins de questions :

• Création d'un CD bootable.

Ton CD est déjà bootable. Regarde du côté du projet syslinux pour créer ton propre CD bootable.

• Pour modifier une image ISO

Il faut monter le fichier .iso sur loop dans un répertoire, recopier ce répertoire ailleurs, y faire les modifs puis reconstruire une ISO avec mkisofs à partir de ce dernier répertoire :

#> mkdir /mnt/mon_image_a_modifier
#> mount -o loop -t iso9660 ~/mon_image_a_modifier.iso /mnt/mon_image_a_modifier
$> mkdir ~/mon_image_modifiée
$> cp -a /mnt/mon_image_a_modifier/* ~/mon_image_modifiée

Faire les modifs.

$> mkisofs -J -r -v -o ~/mon_image_modifiée.iso -V mon_cd_aux_ptits_oignons ~/mon_image_modifiée/

Moi j'en pose qu'une : pourquoi BT ?
N'importe quelle distro peut convenir.

Message édité par zeb le 26-06-2008 à 18:08:18

---------------
Règlement du forum / Règlement de Programmation / Règlement du Monde de Linux euh, n'y en a pas...
Plus d'informations

Merci beaucoup Zeb, mais je t'avoue que je me sentais perdu dans ce nouveau monde...
BT parce que c'est le seul (j'ai cru comprendre) qui permet l'injection de paquet avec un wifi wireless 3945 ABG.... j'ai pas besoin de t'expliquer pour quoi faire...
encore merci

zeb

Citation :

BT parce que c'est le seul (j'ai cru comprendre) qui permet l'injection de paquet

Non. N'importe quelle distro peut le faire. :o
Ma slackware le fait très bien [:diabolo]

Citation :

j'ai pas besoin de t'expliquer pour quoi faire.

Non, gros malin. Mais commence par te "retrouver dans ce nouveau monde" avant de faire des trucs comme ça. Injecter des paquets, c'est d'un niveau autrement plus élevé que de graver un CD.

---------------
Plus d'informations

Merci Zeb
Je suis de retour, j'ai pas eu besoin de graver une nouvelle distribution
j'ai utilisé Backtrack 3 béta
j'ai installé ubuntu 8.04
par contre je n'arrive pas à changer mon adresse mac de carte wifi sous linux(c'est une intel pro wireless 3945 abg)
et non plus sous windows, ça n'apparait pas dans les paramètres de la carte, contrairement à beaucoup d'autre.
Peux-tu me dire comment faire?
J'ai essayé: (sudo) ifconfig rtap0 hw ether xx:xx:xx:xx:xx:xx
et (sudo) ifconfig wifi0 hw ether xx:xx:xx:xx:xx:xx
(sudo) c'est parce que j'ai essayé avec et sans
mais rien à faire,il me renvoi un message d'erreur
La commande est-elle la même quelque soit la distribution utilisée?

Message édité par philippe81 le 02-07-2008 à 18:19:50
pourquoi faire cent fois la même chose ?

le nom de l'interface (rtap0,wifi0) dépend des règles udev et du driver, donc de la distribution. y a deux drivers pour ta carte, un qui est vieux et l'autre qui est récent.

tu peux avoir la liste des interfaces avec ifconfig -a

Edit : Et puis je pense qu'il faille désactiver l'interface avant de le faire.
pour désactiver : ifconfig toninterface down
pour activer : ifconfig toninterface up

Message édité par Batchy le 02-07-2008 à 20:53:15
Plus d'informations

De retour sous windows avec une autre connection qui traine...
OK batchy, j'ai réussi le changement d'adresse MAC sous linux, mais il n'arrive pas à se connecter.
Est-ce que si l'autre ordi à qui j'emprunte l'adresse MAC est connecté à la box, ça peut me bloquer? Dois-je attendre qu'il ne soit pas connecté?

zeb

Citation :

dépend des règles udev et du driver --> donc de la distribution.

:/ Ben non.

Philippe, on ne peut pas t'aider à pirater la connexion du voisin !
Le sujet est "création d'un cd bootable". Tenons-nous en à ça.

Et puis si tu as un message d'erreur, il est bon de le donner :o

---------------

zeb a écrit :

Citation :

dépend des règles udev et du driver --> donc de la distribution.

:/ Ben non.

ça c'est de la réfutation. tu peux argumenter ?
(je parle bien entendu de la configuration par défaut.

zeb

Citation :

(je parle bien entendu de la configuration par défaut.)

:D

Ton driver, c'est le même qu'elle que soit la distro.
philippe81 veut ajouter un pilote Atheros. S'il est sous Ubuntu, Mandriva ou BackTrack, c'est toujours le pilote Atheros. :o

Bon exemple me diras-tu, puisqu'il existe justement plusieurs projets de pilotes pour les chipsets Atheros : madwifi et ath5 ;)

---------------

Et il y a aussi deux pilotes pour sa carte : ipw345 et iwl3945 ...

Et ça ne change pas le fait que les règles udev par défault sont différentes selon les distributions...

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » Installation » [Résolu] création d'un cd bootable

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Ultimate Boot CD 3.3 dispo

Publié le 02 May 2005

Nous avons le plaisir de vous annoncer la sortie de la nouvelle version du CD d'utilitaires indispensable : Ultimate Boot CD, alias UBCD pour les intimes.Ce CD bootable contient une liste impressionnante d'utilitaires afin de pouvoir exécuter di Lire la suite

Tout savoir sur les plateformes de création de blog

Publié le 03 April 2007

Nos collègues du site d’Infos-du-Net viennent de publier un article sur les plateformes de création de Blog «  Infos-du-Net vous propose de découvrir les meilleures plateformes de création de blogs. A travers son dernier dossier, le site vous expli ... Lire la suite

Dossier sur les plateformes de création de blog

Publié le 03 April 2007

Infos-du-Net publie aujourd’hui un dossier sur les meilleures plateformes de blog : « Infos-du-Net vous propose de découvrir les meilleures plateformes de création de blogs. A travers son dernier dossier, le site vous explique de quelle manière Lire la suite

Concours de création d’entreprise

Publié le 04 April 2006

Le gouvernement vient de référencer sur son site Internet l’ouverture du concours Talents portant sur la création d’entreprise. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 30 avril. Soutenu par le Ministère des PM Lire la suite

Les derniers tests

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite

Test du Nokia N96 : la vie sans écran tactile

Publié le 24 September 2008

Un téléphone haut de gamme peut il échapper à l'écran tactile ? Nokia a tenté le pari avec le N96. Lire la suite