Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Résolu] Disque dur externe "non" reconnu

Dernière réponse : dans Le monde de Linux

Amis du soir... bonsoir !

Je suis un débutant sous Linux : je viens d'installer Mandriva 2006 sur mon PC.
Après avoir quasiment régler mon problème de connexion à Internet (merci à tous les forumeurs du monde pour leurs aides !), je m'attaque au deuxième problème: mon disque dur externe.

Celui ci est reconnu dans la liste des périphériques mais je n'arrive pas à m'y "connecter", càd que lorsque que je clique dessus dans le device, il me dis tout simplement que je ne peux pas y rentrer.
Il est brancher en USB sur un hub. Je pense pas que ce dernier soit le probléme car mon clavier et ma souris sont utilisable.

Serait-ce le format de fichier (NTFS)? Pourtant ma partition Windows (que je voudrais supprimer à terme) est également en NTFS et pourtant j'arrive à y accéder.

Alors, s'il vous plait, aidez-moi !!!
Lassé par la pub ? Créez un compte

Ben exactement l'erreur c'est que je n'arrive pas à explorer mon dd :cry:  que ce soit sous KDE ou en Konsole du moins en utilisateur car en root sur Konsole, j'y arrive mais seulement en lecture

En plus ma connexion vient de me relacher donc en plus j'ai du retourner sous Windows :fou: .
Je repasse sous Linux et je laisse sur le forum le message exact qui m'est renvoyé.

[EDIT] message retourné par KDE : "Could not enter /mnt/DD_Externe"
Et lorsque je veux changer les droits sous Konsole en root avec chmod a+rwx DD_Externe, j'obtiens le message suivant : "chmod: modification des permissions de 'DD_Externe' :Système de fichier accessible en lecture seulement.

Débutant sous Linux, je ne sais pas comment passer en root sous KDE pour résoudre ce problème :neuneu: (je sais ca peut paraitre vraiment con mais on a tous débuté et eu un problème équivalent un jour.

Pour ton DD le NTFS est un gêne car linux ne permet que sa lecture est ne permet pas d'écrire dessus.
Si tu veux que ton disque passe aussi bien sous linux que sous windows formate ton disque en Fat32
Si tu n'arrive toujours pas à lire le support sur ton compte user fais ce qui suis.

Alors en temps que simple user dans un environnement graphique tu ouvre un terminal

1. $su //switch user - passage en root
  2. password : //Tape ton pass - tu es maintenant sous root
  3. #chgrp (groupe auquel auppartient ton groupe utilisateur) /mnt/DD_Externe //changement de groupe pour ton DD_Externe
  4. #Chmod 775 //execute un chmod sur le disque donnant tout les droits au propriétaire, tout les droits au groupe et un droit en lecture et en execution aux autres.

Après cela tu devrais normalement pouvoir écrire sur ton disque à partir de ton compte utilisateur et en root également puisque root est logiquement propriétaire du disque.

Pour te logguer sous root en interface graphique, première solution tu ferme ta session et tu reviens logiquement sur la page d'ouverture.
On te demande :

Identifiant : root
password : *******

Et le tour est joué, KDE souvre sous un compte root.

Ou encore : Dans le Drakmenu - Systeme>Accès à distance>Nouvelle connexion et tu retombe sur la même interface. identifiant et password comme précedemment et il t'ouvre ta session. Lorsque tu referme cette session, il fait un switch sur l'interface graphique ouverte précedement c'est à dire le compte utilisateur ouvert.

Merci pour cette réponse éclairée.

Mais sur ce disque j'ai surtout des mp3 auxquelles je voudrais accéder au moins pour pouvoir accéder pour écouter de la musique mais c'est impossible :cry: 
Le formatage sera fait dès que j'aurais un nouveau Pc avec un disque dur assez gros pour pouvoir tout sauvegarder.
Lassé par la pub ? Créez un compte