Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[résolu] Domain win2k3 et machine linux

Dernière réponse : dans Le monde de Linux
Lassé par la pub ? Créez un compte

ARRRRFFFF j'ai des soucis

quand je fais kinit bob@mondomain.com aprés il em demande le mdp je le rentre et rien ne se passe. aprés quand je fais un wbinfo -u il me met "error loocking up domain users"

quand je fais "net ads join" il met "passdb/secrets.c:secrets_init(63) Failed to open /var/lib/samba/secrets.tdb"

j'suis un peu perdu j'ai fait tellement de modification que je sais même plusou j'en suis pourriez vous m'aider ?

c'est bon pour "net ads join" il met "passdb/secrets.c:secrets_init(63) Failed to open /var/lib/samba/secrets.tdb"

mais maintenant j'ai ça comme message d'erreur "utils/net_ads.c:ads_startup(191) ads_connect: No such file or directory"

help me .... :cry: 

extrait de mon terminal..... :

Citation :
dm@ubuntudm:~$ net ads join
dm's password:
realm of remote server (GROUPE-GERER.COM) and realm in smb.conf (YAM.GROUPE-GERER.COM) DO NOT match. Aborting join

:cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  en plus personnes ne m'aide :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry: 
je sais même pas pk il met " 's " aprés le login et puis je sais pas c'est pourquoi ils correspondent pas...

Salouté,

bon j'en suis là :

Citation :
dm@ubuntudm:~$ net ads join -U administrateur
administrateur's password:
[2006/06/01 17:32:42, 0] libads/ldap.c:ads_add_machine_acct(1405)
ads_add_machine_acct: Host account for temporay already exists - modifying old account
Using short domain name -- GROUPE-GERER
Joined 'TEMPORAY' to realm 'GROUPE-GERER.COM'

Citation :
dm@ubuntudm:~$ wbinfo -u
Error looking up domain users

bordel personnes pour aider ???? :cry:  :cry: 
Expert Linux

Ben si, dans l'avant-dernière colonne du forum (Nombre de.. lues), tu peux voir qu'on vient régulièrement voir tes malheurs. Par contre, ton besoin est trop spécifique pour qu'on puisse t'aider.

Enfin, si je peux t'aider (UN TOUT PETIT PEU), à propos du 's.
Citation :
Le mot de passe de dm

se traduit en anglais par :
Citation :
dm's password

Donc pas de problème de ce côté-là.

Désolé, je sais bien que ça ne fait pas avancer le schmil-milim-...blick mais je te transmets quand même ce message :

Courage mon gars, tu vas l'avoir...

Salouté,

Ayé j'ai réussi !!!!!

Bon maintenant un autre soucis se pose je voudrais que quand j'allume ma machine quand j'arrive à l'authentification et bien que je puisse me logguer avec un compte que j'ai créer sur mon contrôleur de domaine windows 2003 via l'active directory...

je crée un nouveau sujet pour ça. vous pouvez vérouiller celui ci.
Lassé par la pub ? Créez un compte