[résolu] Domain win2k3 et machine linux
Dernière réponse : dans Le monde de Linux
Comment faire pour joindre une machine sous linux à un réseau gérer sous windows 2003 ?
je voudrais aussi en plus que je puisse le soumettre à des stratégie de sécurité... à partir de l'ad...
avez vous des liens ou des sources pour faire tout ça ? ou pourriez vous m'aider..???
je voudrais aussi en plus que je puisse le soumettre à des stratégie de sécurité... à partir de l'ad...
avez vous des liens ou des sources pour faire tout ça ? ou pourriez vous m'aider..???
Autres pages sur : resolu domain win2k3 machine linux
Lassé par la pub ? Créez un compte
bonjour tu as Active DirectoryWinbindHowto qui est écrit pour Ubuntu, ça marche aussi avec Fedora et Gentoo, mais curieusement, je n'ai pas réussi à le faire fonctionner sur une debian stable.
Pour les stratégies, en dehors de la stratégie relative à l'authentification, je ne vois pas comment cela pourrait fonctionner.
Pour les stratégies, en dehors de la stratégie relative à l'authentification, je ne vois pas comment cela pourrait fonctionner.
ARRRRFFFF j'ai des soucis
quand je fais kinit bob@mondomain.com aprés il em demande le mdp je le rentre et rien ne se passe. aprés quand je fais un wbinfo -u il me met "error loocking up domain users"
quand je fais "net ads join" il met "passdb/secrets.c:secrets_init(63) Failed to open /var/lib/samba/secrets.tdb"
j'suis un peu perdu j'ai fait tellement de modification que je sais même plusou j'en suis pourriez vous m'aider ?
quand je fais kinit bob@mondomain.com aprés il em demande le mdp je le rentre et rien ne se passe. aprés quand je fais un wbinfo -u il me met "error loocking up domain users"
quand je fais "net ads join" il met "passdb/secrets.c:secrets_init(63) Failed to open /var/lib/samba/secrets.tdb"
j'suis un peu perdu j'ai fait tellement de modification que je sais même plusou j'en suis pourriez vous m'aider ?
extrait de mon terminal..... :
dm's password:
realm of remote server (GROUPE-GERER.COM) and realm in smb.conf (YAM.GROUPE-GERER.COM) DO NOT match. Aborting join
en plus personnes ne m'aide
je sais même pas pk il met " 's " aprés le login et puis je sais pas c'est pourquoi ils correspondent pas...
Citation :
dm@ubuntudm:~$ net ads joindm's password:
realm of remote server (GROUPE-GERER.COM) and realm in smb.conf (YAM.GROUPE-GERER.COM) DO NOT match. Aborting join
en plus personnes ne m'aide
je sais même pas pk il met " 's " aprés le login et puis je sais pas c'est pourquoi ils correspondent pas...
Salouté,
bon j'en suis là :
administrateur's password:
[2006/06/01 17:32:42, 0] libads/ldap.c:ads_add_machine_acct(1405)
ads_add_machine_acct: Host account for temporay already exists - modifying old account
Using short domain name -- GROUPE-GERER
Joined 'TEMPORAY' to realm 'GROUPE-GERER.COM'
Error looking up domain users
bordel personnes pour aider ????
bon j'en suis là :
Citation :
dm@ubuntudm:~$ net ads join -U administrateuradministrateur's password:
[2006/06/01 17:32:42, 0] libads/ldap.c:ads_add_machine_acct(1405)
ads_add_machine_acct: Host account for temporay already exists - modifying old account
Using short domain name -- GROUPE-GERER
Joined 'TEMPORAY' to realm 'GROUPE-GERER.COM'
Citation :
dm@ubuntudm:~$ wbinfo -uError looking up domain users
bordel personnes pour aider ????
Ben si, dans l'avant-dernière colonne du forum (Nombre de.. lues), tu peux voir qu'on vient régulièrement voir tes malheurs. Par contre, ton besoin est trop spécifique pour qu'on puisse t'aider.
Enfin, si je peux t'aider (UN TOUT PETIT PEU), à propos du 's.
se traduit en anglais par :
Donc pas de problème de ce côté-là.
Désolé, je sais bien que ça ne fait pas avancer le schmil-milim-...blick mais je te transmets quand même ce message :
Courage mon gars, tu vas l'avoir...
Enfin, si je peux t'aider (UN TOUT PETIT PEU), à propos du 's.
Citation :
Le mot de passe de dmse traduit en anglais par :
Citation :
dm's passwordDonc pas de problème de ce côté-là.
Désolé, je sais bien que ça ne fait pas avancer le schmil-milim-...blick mais je te transmets quand même ce message :
Courage mon gars, tu vas l'avoir...
Salouté,
Ayé j'ai réussi !!!!!
Bon maintenant un autre soucis se pose je voudrais que quand j'allume ma machine quand j'arrive à l'authentification et bien que je puisse me logguer avec un compte que j'ai créer sur mon contrôleur de domaine windows 2003 via l'active directory...
je crée un nouveau sujet pour ça. vous pouvez vérouiller celui ci.
Ayé j'ai réussi !!!!!
Bon maintenant un autre soucis se pose je voudrais que quand j'allume ma machine quand j'arrive à l'authentification et bien que je puisse me logguer avec un compte que j'ai créer sur mon contrôleur de domaine windows 2003 via l'active directory...
je crée un nouveau sujet pour ça. vous pouvez vérouiller celui ci.
Salouté,
j'ai fait tellement de truc que je sais même pas par ou commencer....
euh bah en faite j'ai suivit https://wiki.ubuntu.com/ActiveDirectoryWinbindHowto
mais c'est en anglais, et aprés les soucis que j'ai eu sont dans le post :-) ou sont propre à mon domaine.
j'ai fait tellement de truc que je sais même pas par ou commencer....
euh bah en faite j'ai suivit https://wiki.ubuntu.com/ActiveDirectoryWinbindHowto
mais c'est en anglais, et aprés les soucis que j'ai eu sont dans le post :-) ou sont propre à mon domaine.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumComment configurer un reseau entre deux machine linux
- articlesMultiples serveurs apache sur une machine linux
- ForumComment faire de ma machine linux un routeur wifi
- ForumQuel linux sur ma machine
- ForumCharge cpu dune machine linux par snmp
- ForumTransformation dune machine linux en routeur firewall
- ForumBleme impression reseau machine linux au milieu du monde windows
- ForumLinux caracteristique machine
- ForumLinux virtual machine