FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » Utilisation » [resolu] installation amsn sans etre root

[resolu] installation amsn sans etre root

Il y a 50 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : [resolu] installation amsn sans etre root

Plus d'informations

Salut à tous, :hello:

Débutant sous linux (redhat, gnome), je voulais installer amsn sur un ordinateur ou je n'ai pas les droits d'administrateur :ange: . J'ai donc téléchargé un .rpm et rien n'y fait aucun droit d'installation pour mon profil d'utilisation. J'ai donc pris un fichier .tgz que j'ai decompressé dans un repertoire, une fois dans ce repertoire avec la commande ./amsn& amsn se lance et fonctionne correctement. Maintenant je voudrais, pour lancer amsn, avoir a taper seulement amsn& dans la console quelque soit l'endroit ou je me trouve dans mes repertoires ( ce qui m'eviterai le cd PATH puis ./amsn a chaque fois et me permettrai de mettre une icone dans la barre de menu :) ).
quelqu'un aurait une idée ?

merki @ tous :hello:

Message édité par booby35 le 17-11-2005 à 11:16:49

Papa very happy !!
Plus d'informations

Salut

Modifie ton fichier $HOME/.bash_profile et rajoute la ligne suivante:

• Si tu es en bash sh:
Code :
  1. export PATH=$PATH:chemin_vers_amsn

• Si tu es en bash csh:
Code :
  1. setenv PATH $PATH:chemin_vers_amsn

Maintenant, amsn est dans le path, tu peux le lancer d'une console avec l'instruction

Code :
  1. amsn &

Plus d'informations

Merci pour ton aide,

lorsque j'edite le fichier $HOME/.bash_profile j'obtiens ça :

# .bash_profile

# Get the aliases and functions
if [ -f ~/.bashrc ]; then
. ~/.bashrc
fi

# User specific environment and startup programs

unset USERNAME

########################

# Lines added by tex4moz on: Wed Dec 3 13:02:05 CET 2003

~ ~ ~ ~

Je dois la mettre ou la ligne a rajouter ? et comment je sais si je suis en bash sh ou csh (désolé j'chuis un newbie) ?

Papa very happy !!
Plus d'informations

a écrit :

...
...
Je dois la mettre ou la ligne a rajouter ? et comment je sais si je suis en bash sh ou csh (désolé j'chuis un newbie) ?

J'ai fait un abus de langage : en fait ça dépend de ton shell : bash, sh, ksh, csh, tcsh, ...
Pour connaître ton shell:

Code :
  1. echo $SHELL

Si tu as bash, sh ou ksh, alors tu écris la 1ère version, sinon c'est la 2ème.

Et comme je te le montre au dessus, tu as une ligne de commentaire qui indique que tu peux rajouter tes variables d'environnement à partir de cette ligne, donc rajoute-la là. ;)

Plus d'informations

en faisant echo $SHELL j'obtiens :

/bin/bash

j'ai donc rajouté la ligne à l'endroit indiqué mais sans succès :

export PATH=$PATH:/USERS/myname/amsn-0_94/amsn
unset USERNAME

########################

par contre, j'ai trouvé un fichier .bash_profile~ avec ce genre de variables definies, j'ai aussi essayé de rajouter la ligne dans ce fichier et ça ne marche pas non plus... :??:

Papa very happy !!
Plus d'informations

en fait il faut de déloguer et te reloguer pour que le fichier soir pris en compte ;)
De plus, pas besoin de rajouter "amsn" à la fin de la ligne, le chemin vers le programme suffit:

Code :
  1. # User specific environment and startup programs
  2. export PATH=$PATH:/USERS/myname/amsn-0_94/
  3. unset USERNAME

PS: pour écrire du code, met-le entre balises [code]

Plus d'informations

ça y est ! Ca marche ! :bounce:
:jap: Gloire à toi frodon1 !!! :jap:
mille merkis !!!

Papa very happy !!
Plus d'informations

pas de quoi ;)

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » Utilisation » [resolu] installation amsn sans etre root

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Bourdonnement sur l'Hercules AIW8500DV résolu ?

Publié le 11 September 2002

Nous vous faisions part dans cette news d'un problème de bourdonnement sur la carte Hercules 3D Prophet All In Wonder 8500DV. Hercules a semble-t-il enfin daigné répondre aux clients mécontents Lire la suite

Mac OS X ne gèle plus

Publié le 03 November 2007

Apple vient de publier un patch résolvant les problèmes de plantage sur les derniers iMac 20 et 24 pouces. Lire la suite

Une faille critique dans Linux

Publié le 13 February 2008

Qui a dit que Linux était un système infaillible ? Une jolie petite faille critique vient en effet d’être découverte dans le kernel. N’importe quel noyau Linux compris entre les versions 2.6.17 et 2.6.24.1 est ainsi vulnérable à cette faille, cette... Lire la suite

Intel résoud les problèmes de tension du Nehalem

Publié le 19 September 2008

Intel aurait résolu les problèmes de tension entre le chipset X58 et le Nehalem. Lire la suite

Les derniers tests

Le Home Cinema avec un graphique intégré ?

Publié le 03 October 2008

Le Radeon HD 3200 (chipset 780G) et le GeForce 8200 (chipset MCP78S) sont les premiers circuits vidéo intégrés à pouvoir accélérer la lecture du Blu-ray. Nous examinons en détail les performances de ces deux solutions. Lire la suite

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Ergonomie, performances, autonomie, une dizaine d’améliorations sont réalisables sur votre PC Portable. Laissez-vous guider par la rédaction pour reprendre en mains votre vieille machine. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Les ressources relatives