Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[RÉSOLU]portables & Linux

Dernière réponse : dans Le monde de Linux

Bonjour!

J'aimerais savoir si vous pourriez m,indiquer des portables 100% compatibles Linux ou encore "Design for" Linux.

Je ne veux pas payer plus de 1000-1300 $Dollar Can.
C'est pour un usage privé généraliste. (Internet+DVD+ TV+jeu+Photos) mais pas très poussé au niveau du multi-média.

Je recherche une certaine performance, mais plus encore une grande autonomie. Je ne le veux pas trop encombrant.(14 ou 15 pouces)

Merci à l'avance!

Autres pages sur : resolu portables linux

Lassé par la pub ? Créez un compte

Rebonjour!

Avez-vous connaisance que de tel modèle existe? J'ai entendu parlé des Hp dispo en europe, mais je voulais plus d'option et si possible ici au Canada. Avec la marque et le modèle je peu me débrouiller

L'idée, c'est de faire ch***er le moins possible avec les drivers.

merci!

De nos jpour il y a de moins en mois de pb avec les portables.
Je ne peut pas t'orienté vers des portables "Linux" car je 'nen connait pas mais si je peut te donner quelques conseils.

Oriente toi vers une plateforme tes que centrino, c'est efficace et ton wifi sera supporté par linux avec de vrai driver. Le processeur sera egalement supporté.
Il te faut une carte nvidia e tnon ati car ati fait des drivers qui doivent etre encore en beta je pense :p 

Perso j'ai un portable de marque medion qui va bientot avoir 2 ans. C'est un centrino avec carte graphique nvidia et j'ai eu aucun probleme pour installer linux (mandrake suse ou debian). La sous ma debian, tout marche nikel, l'acceleration 3d, le wifi, les boutons facade, .....

Comme le dit ffomnislash, oriente toi vers du centrino avec carte graphique nvidia.
Lassé par la pub ? Créez un compte