Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Résolu] Problème d'installation (peu importe la distro)

Dernière réponse : dans Le monde de Linux

Bonjour,

Voilà ca fesait quelques années que je n'avais plus essayé de me remettre à linux et là j'ai un drôle de problème:

Lorsque je veux lancer l'installation (j'ai testé 3 distros Suse, Kubuntu et Mandriva) à chaque fois mon PC se freeze au premier écran, le clavier ne réagis pas ni la souris. Je me suis dit bon en attendant je vais essayer via un live-cd et là le problème est le même... J'aurais aimé savoir si quelqu'un avait quelques pistes à explorer pour résoudre ce petit soucis (enfin pas si petit que ça) ;) 

Voici ma config:

Athlon XP 3200+ 64bits
1Go DDR 3700 Corsair
2x 250Go (IDE)
Geforce PCIE (SLI)

Au plaisir de vous lire :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte

AngelTLV a dit :
tu as essayé avec les options de démarrage acpi=off etc... (consulte l'aide lors du lancement du cd, en général, ils donnent les options disponibles.)

Oui j'ai essayé acpi=off, j'ai lu et relu l'aide mais j'avoue que je sèche :??: 

AngelTLV a dit :
Question conne qui va te sembler hors propos, as-tu testé ton matériel?

Tu peux commencer par tester ta ram avec Memtest.

Malheureusement oui :(  rien d'anormal :sweat: 

edit: j'ai testé mes barettes de ram une par une et même avec 512mo d'un autre pc mais le problème est persistant... :s

elch a dit :
Citation :
Lorsque je veux lancer l'installation (j'ai testé 3 distros Suse, Kubuntu et Mandriva) à chaque fois mon PC se freeze au premier écran
au premier écran ???

dès que je dois faire un choix au clavier pour être plus précis :) 

elch a dit :
c'est pas tout simplement un problème de reconnaissance de clavier/souris ? ils sont en USB ?

peut-être un problème à ce niveau là mais ils sont tous les deux sur dongle usb->ps2

Citation :
Argh..... Récupère un bon vieux clavier PS2 ! Et recommence.....

Courage mon gard, on va l'avoir.

Salut,

En fait j'ai testé hier avec un clavier ps2 dont je me sers sur mon mediacenter et c'est pareil :( 

Lassé par la pub ? Créez un compte