Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

résolution graphique sous mandrake

Dernière réponse : dans Le monde de Linux

Bjr,

Je suis novice sous linux j'ai installée récemment Red Hat Fedora Core 4 que je trouve intéressant et ensuite j'ai installé mandrake 10.1 pour voir les différences et si c'était bien puisque c'est le plus utilisé au monde. Franchement je suis déçue je ne trouve aucun moyen d'être en résolution graphique 32 bits. Le maximum que je peux avoir c'est du 24 ça laisse à désirer alors si y'a un moyen dites le moi parce que là c'est pas top. Ensuite j'ai voulu tester l'environnement graphique KDE par rapport à Gnome finalement je préfère Gnome. Comment je peux changer mon environnement graphique? Dernière chose il existe apparement la version 10.2 de mandrake comment mettre ma version à jour?

Merci

Autres pages sur : resolution graphique mandrake

Lassé par la pub ? Créez un compte

Le 32 bits et let 24 bits, c'est pareil. Le 32 bits sous Windows n'en est pas vraiment. Je ne peux malheureusement pas t'en dire plus, je n'ai plus l'explication en tete.
Je t'assure qu'il n'y a pas de difference.

Pour le bureau, tu peux le choisir lors de ton login, il doit y avoir un bouton genre "Action" :) 

26seb a dit :
Le 32 bits et let 24 bits, c'est pareil. Le 32 bits sous Windows n'en est pas vraiment. Je ne peux malheureusement pas t'en dire plus, je n'ai plus l'explication en tete.
Je t'assure qu'il n'y a pas de difference.

Les couleurs son codées sur trois canaux : rouge, vert et bleu
en profondeur 24 bits, chaque canal est codé sur 8 bits.
Le mode 32 bits code également chaque canal sur 8 bits. l'intérêt ? l'alignement des données dans les mémoires, sur les bus et dans les processeurs.

après question, les 8 bits supplémentaires ils sont perdus, ou bien on leur a trouvé une utilité (type canal alpha) ?