Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

résolution graphique sous mandrake

Dernière réponse : dans Le monde de Linux

Bjr,

Je suis novice sous linux j'ai installée récemment Red Hat Fedora Core 4 que je trouve intéressant et ensuite j'ai installé mandrake 10.1 pour voir les différences et si c'était bien puisque c'est le plus utilisé au monde. Franchement je suis déçue je ne trouve aucun moyen d'être en résolution graphique 32 bits. Le maximum que je peux avoir c'est du 24 ça laisse à désirer alors si y'a un moyen dites le moi parce que là c'est pas top. Ensuite j'ai voulu tester l'environnement graphique KDE par rapport à Gnome finalement je préfère Gnome. Comment je peux changer mon environnement graphique? Dernière chose il existe apparement la version 10.2 de mandrake comment mettre ma version à jour?

Merci

Autres pages sur : resolution graphique mandrake

Lassé par la pub ? Créez un compte

Le 32 bits et let 24 bits, c'est pareil. Le 32 bits sous Windows n'en est pas vraiment. Je ne peux malheureusement pas t'en dire plus, je n'ai plus l'explication en tete.
Je t'assure qu'il n'y a pas de difference.

Pour le bureau, tu peux le choisir lors de ton login, il doit y avoir un bouton genre "Action" :) 

26seb a dit :
Le 32 bits et let 24 bits, c'est pareil. Le 32 bits sous Windows n'en est pas vraiment. Je ne peux malheureusement pas t'en dire plus, je n'ai plus l'explication en tete.
Je t'assure qu'il n'y a pas de difference.

Les couleurs son codées sur trois canaux : rouge, vert et bleu
en profondeur 24 bits, chaque canal est codé sur 8 bits.
Le mode 32 bits code également chaque canal sur 8 bits. l'intérêt ? l'alignement des données dans les mémoires, sur les bus et dans les processeurs.

après question, les 8 bits supplémentaires ils sont perdus, ou bien on leur a trouvé une utilité (type canal alpha) ?

Merci j'ai trouvé changer kde et gnome pour les couleurs je trouve que la qualité est moins bonne en 24 bits enfin bon je me trompe peut être c'est peut être du à mon fond mandrake qui est pourri. En tout cas je pense que linux c'est compliqué tout de même. Je veux installer un logiciel tout bêtement bonjour la galère.

Installer un logiciel sous Mdk se fait tout seul (ou presque) dans le menu 'Configurer votre ordinateur'-->'Installer des paquetages supplémentaires'
Pour avoir plus de programmes va sur easyurpmi.zarb.org
Pour les autres programmes tu en auras besoin quand tout ça te paraîtra finalement plutôt simple

G fini par trouver comment faire mais ce ne fut pas une mince affaire surtout que le site easyurpmi m'a proposé des miroirs et des commandes urpmi qui m'ont flanqué en l'air linux G du le réinstaller 3 fois et utiliser une autre méthode. G persisté et tout va bien pour ça et du coup j'ai acheté un bouquin pour m'apprendre un peu mieux qu'avec le net mais finalement il m'a pas appris beaucoup plus que ce que je savais déjà lol bref vive le systeme D quoi lol mais je réussirais à faire ce que je veux lol
Lassé par la pub ? Créez un compte