FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » Autre » Routeur, Firewall sur disquette...

Routeur, Firewall sur disquette...

Il y a 337 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Routeur, Firewall sur disquette...

Plus d'informations

Bonjour,

Je recherche l'image d'une disquette Linux qui permet de partager la connexion ADSL avec un modem SpeedTouch USB.
Je sais qu'il y a en a qui fonctionne mais avec 2 cartes réseau comme pars exemple Coyote Linux.
C'est relativement pratique car il n'y a pas besoin de lecteur de cd, ni de disque du et ça peut tourné sur de vieille machine.

Maintenant si il faut installer une petite distribution qui tiens sur un Cd-Rom je suis partant.

:??: Ce qui serais interessant c'est de pouvoir controler l'interface à partir de l'adresse IP du serveur dans un navigateur Web. Bon j'en demande peux être beaucoup mais je pense que ça existe.

Venant du monde Microsoft, je ne maitrise pas vraiment Linux...

Merci de votre aide

mv /lib /lib-old ©Joce 2001
Plus d'informations

y a ça qui a l'air assez prêt à l'emploi http://www.geocities.com/potato.geo/stinglin.html mais qui a également l'air abandonné.

ça demande un DD avec 12Mo de dispo.
pour l'adminstration il y a ssh (ligne de commande donc) mais dans l'absolu, une telle machine demande très peu de maintenance une fois en marche.

Plus d'informations

il y a également IPCop qui supporte apparemment nativement le Speedtouch à partir de la version 1.3.0 et qui offre une interface Web pour l'administration.
C'est une distribution à installer sur le dur (125Mo + 2xram)
http://www.ipcop.org/cgi-bin/twiki [...] /WebHomefr

Plus d'informations

:) Merci beaucoup pour ces liens je vais regardé et essaye de d'installer ça.

J'ai une autre question :

• Comment faire pour Installer Linux sur un CD-Rom ?

Merci

Plus d'informations

cela dépend de ce que tu entends par là.
il existe déjà quantités de distributions fonctionnant depuis un CD, telle la fameuse knoppix.
regardes là pour une liste assez complète: http://distrowatch.com/dwres.php?resource=cd

certaines sont d'ailleurs dédiées firewall/routeur mais ma brève recherche ne m'a pas permis d'en voir une qui supporte le speedtouch (j'ai pas cherché bien longtemps ;))

Plus d'informations

Je sais bien qu'il existe des distributions sur cd qui fonctionne sans installation. D'ailleur merci pour l'url je pensais pas qu'il y en avait autant.

J'aurais juste voulu installer une petit distribution qui prend peu de ressource et qui me partage une connexion Internet relier a un modem SpeedTouch USB

Je n'ai presque pas de connaissance dans le monde Linux, j'avais essayé d'installer une mandrake et de partager la connexion (chose que j'avais presque réussi grace à squid)
Mais j'ai jamais réussi à partager les ports 25 et 110 pour le courrier :(

Ayant chercher et demander sur différent forum j'ai jamais réussi que ce soit avec ipchains ou iptables, il devait surement avoir un package qui était en conflit.

Je suis donc retourné bredouille dans le monde microsoft. :fou:

Aujourd'hui je veux recommencer l'installation de linux avec le minimum de package. Donc je cherche une toute petite distribution qui pourait tenir sur une disquette (mais la je crois que ça va être dur dur) voir un cd.
Mais avant de le mettre sur cd je suis contient qu'il faut le configurer en fonction de mon réseau et donc l'installer sur un DD...

Je ne souhaite pas avoir forcement une interface graphique, car les lignes de commandes doivent suffire a configurer linux d'apres ce que j'ai compris... A la limit je souhaite mettre un serveur apache pour avoir une interface qui me permet de controler certains truc a distance comme pour Squid.

Merci de ton aide :D

Plus d'informations

Les fonctions partage de connexion et firewall sont vraiment très simples à mettre en place. il existe de nombreux script iptables qui font ça avec un minimum de configuration. Donc, dans cette optique, n'importe quelle distribution ferait l'affaire...

J'avais dans un premier temps interprété ta demande comme la conséquence d'une vieille machine avec un petit DD ou même pas du tout.

Ta seule vraie contrainte, c'est de configurer le speedtouch. J'ai jamais eu à le faire et je ne sais pas dans quelle mesure c'est compliqué.

Quoiqu'il en soit, tu peux prendre le parti d'utiliser l'un des distributions dédiées ou prendre une distribution plus généraliste et éventuellement revenir ici quand ça coince.
Pour l'administration d'apacha, il me semble que Webmin propose un module adapté. Webmin est présent dans toutes les distributions majeures ou presque. Pour les distributions dédiées je ne peux rien dire.

Plus d'informations

Ben en faite j'ai essayé des scripts tout fait mais rien n'y fesait :-(
Comme je vais changer de pc dans peu de temps, je souhaite faire fonctionner mon ancien avec le minimum de matériel (650Mhz + 64 Mo de RAM et un lecteur de DVD) Si j'arrive pas a faire une version Linux sur CD je mettrais un disque dur. Mais les distributions actuel son enormes faut 1 Go de place maintenant...
Je sais pas trop comment installer juste le minimum vital pour réaliser mon projet :-(

Je sais pas si il faut trouver une source de Linux et de la compiller soit même. J'ai lu dans pas mal de journaux qu'il faut recompiler le noyaux mais ça je ne sais pas trop comment on fait...

Enfin je vais chercher une fois de retour chez moi.

Merci de ton aide

Plus d'informations

A défaut d'une distrib sur CD/Floppy qui corresponde à tes attentes, notes que la recompilation du noyau n'est que très rarement nécessaire (à moins que cela ne soit imposé par le speedtouch ?) et que, de plus, c'est pas si compliqué que ça ...

J'ai une Debian Woody qui tiens sur 650Mo (sans effort particulier pour réduire l'espace consommé) et qui fait firewall/DHCP/WWW/FTP/Impression/NFS/SMB/.... sur un 166mmx/64Mo .... d'autres font bien mieux avec encore moins ;)

Une Debian ça peut être très bien pour ce que tu veux faire et l'installation est minimale par défaut.

Une guide assez complet et générique pour l'installation d'un speedtouch http://www.ze-linux.org/howto.html [...] rsion=mono
Je pense que le noyau d'origine fournit avec une Woody est suffisant et que la recompilation n'est pas nécessaire.

Plus d'informations

Merci pour le lien je vois ça ce soir :-)

xam
Un polak venu voler vot\'job :o
Plus d'informations

Juste pour dire que mandrake supporte bien le speedtouch, à condition d'avoir un peu de chance. :D

Plus d'informations

enfin mandrake sur une disquette .... hum hum on fait mieux dans ce genre là ;)

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » Autre » Routeur, Firewall sur disquette...

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Nouveau routeur tout en un chez USR

Publié le 12 June 2003

U.S.Robotics vient de nous annoncer la sortie d'un nouveau routeur destiné aux petites entreprises. Le Secure Storage Router Pro USR8200, c'est son nom, se branche via USB 2 ou FireWire avec bien sûr NAS et VPN au menu. Ce routeur intègre un Fir Lire la suite

Nouveau routeur ADSL Wi-Fi OvisLink

Publié le 15 July 2005

Si vous souhaitez passer au sans fil, la vitesse et la sécurité des transferts sont primordiaux. OvisLink lance son nouveau WMU-9000VPN, un routeur ADSL/câble compatible Wi-Fi 802.11 g (54 Mbit/s) et proposant les caractéristiques techniques suivantes :Ty Lire la suite

Du nouveau en Wi-Fi chez Hercules

Publié le 25 August 2006

Hercules annonce un routeur Wi-Fi simplement appelé Wi-Fi Routeur et rejoint la gamme sans fil du constructeur au nom équivoque : OUIFI.Facilité de configuration Le principal objectif de Hercules est de placer à la porté Lire la suite

Configurer sa Freebox en mode routeur

Publié le 17 May 2005

Au regard des topics sur notre forum, la Freebox s'avère parfois un engin difficile à comprendre pour les utilisateurs peu coutumiers du jargon informatique et des paramétrages avancésNotre confrère Memoclic vient de publier un guide complet sur la Lire la suite

Les derniers tests

Le Home Cinema avec un graphique intégré ?

Publié le 03 October 2008

Le Radeon HD 3200 (chipset 780G) et le GeForce 8200 (chipset MCP78S) sont les premiers circuits vidéo intégrés à pouvoir accélérer la lecture du Blu-ray. Nous examinons en détail les performances de ces deux solutions. Lire la suite

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Ergonomie, performances, autonomie, une dizaine d’améliorations sont réalisables sur votre PC Portable. Laissez-vous guider par la rédaction pour reprendre en mains votre vieille machine. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite