bonjour je suis nouveau sous linux
et en fait mon pb c'est que je n'arrive pas à avoir le service telnet d'ouvert sur le port 23
quand je fais netstat -nat mon port n'est pas en LIsTEN
quand je relance mon service je fais /etc/init.d/inetutils-inetd stop
/etc/init.d/inetutils-inetd start
mais rien inetd ne met le port 23 de telnet en écoute...
j'ai essayé ca
Relevez le port utilisé par telnet dans le fichier /etc/services
Décommentez la ligne qui concerne telnet dans /etc/inetd.conf et relancez le service.
Vérifiez que le port est bien ouvert avec la commande netstat :
#> netstat -atup | grep LISTEN
Vérifiez que rien dans TCP-Wrapper n'interdit l'accès au service telnet.
au risque de dire une connerie, tu as installé le service telnet sur ta machine? Regarde si tu sais démarrer le service telnetd, qui est la partie serveur.
Puis bon, c'est pas pour dire, mais telnet n'a pas été abandonné à cause de son âge, il a été abandonné à cause de son manque de sécurité, tous passe en clair sur le réseau, mot de passe compris.
Telnet n'est jamais qu'un moyen d'avoir un shell sur une machine distante, utilise SSH qui lui est crypté, c'est mieux.
benn quand je fais apt-get install telnet ou apt-get intall telnetd j'ai les versions les plus recentes d 'installées
j'ai fait apt-get install --resinstall telnet
sur le prompt si je tape telnet il me dit commande not found donc a priori il doit pas etre installer et pourtant j'ai l'ai fait!
le client marche pas et encore moins le serveur...
ouais, mais là, c'est pas du client que l'on parle, c'est du serveur. A moins que je n'aie pas compris ce que tu voulais. Telnet c'est comme SSH, il y a l a partie cliente, qui elle bien entendu n'écoute pas en continu, elle est lancée à la demander et la partie serveur qui elle est toujours à l'écoute dans l'attente qu'un client se connecte dessus.
Donc il faut que tu lances/installe la partie serveur de telnet.
bon je vais essayer de m'expliquer un peu mieux...
j'ai installé le client et j'ai installé aussi le serveur (telnet et telnetd)
mais je n'arrive pas à lancer le serveur
quand je fais netstat -nat je ne vois pas de ligne à l'écoute sur le port 23
j'ai installé inetd ausii pour qu'il lance automatiquement le demon telnetd mais toujours pas de port 23 en écoute j'ai essayé de créer un script dans init.d du nom de telnet allant chercher dans bin ou /sbin l 'executable du nom de telnet.toolkit (je crois qu'il s'appelle comme ca)
:: je ne ssuis pas sur d'avoir fait les choses correctes
si tu aurais une idée de la démarche que je dois entreprendre ?
et aussi faire le point sur les outils que j'utilise cad( inetd, telnetd) ca serait super merci bcp
c bon j'ai compris pourquoi !
le nom telnet du nouveau package s'appelle telnet.netkit !!!! d'ou le message d'erreur quand j'utilise le telnet. j'arrive à me connecter sur un autre pc a partir de mon client telnet sous linux!
mais je trouve pas l'executable pour mon demon telnet !!!
j'ai trouvé mon demon dans /usr/sbin/in.telnetd
etant donné que j'ai installé inetd c'est ce dernier qui doit faire démarrer in.telnetd (tel les lignes écrites dans /etc/inetd.conf) quand je démarre inetutils-inetd(soit inetd), telnetd devrait démarré !!!!!
bééé non !que faire