Samba sur debian
Dernière réponse : dans Le monde de Linux
j'ai une debian (woody ) , j'utilise samba pour mon partage de fichier avec mes machines win, j'ai une partition en fat 32 , je l'ai monté et partager avec samba. Mais elle n'est pas accessible en écriture ,( je le voudrais bien) , mais en lecture aucun problème... Lors de la copie de win vers nux , win me dit: pas d'autorisation. Comment faire pour qu'elle soit accessible en écriture pour tous?
Autres pages sur : samba debian
Lassé par la pub ? Créez un compte
Sous xcp quand je fais proprietes du dossier partagée (via clik droit) j'ai une option "autoriser les utilisateur à modifier les fichiers"
(de mémoire)
edit: a j'avais pas capter que la partition etait sur le pc avec linux. Donc non je vois pas, et pis c est du fat32 donc je pense que ce que je dit ne s'applique pas
(de mémoire)
edit: a j'avais pas capter que la partition etait sur le pc avec linux. Donc non je vois pas, et pis c est du fat32 donc je pense que ce que je dit ne s'applique pas
xam a écritSous xcp quand je fais proprietes du dossier partagée (via clik droit) j'ai une option "autoriser les utilisateur à modifier les fichiers"
(de mémoire)
c bien pour ca je voyais pas le rapport non plus...(de mémoire)
Je mets une partie de mon fichier smb.conf:
guest account = nobody
invalid users = root
security = share
encrypt passwords = true
[D]
comment = Partition en fat 32
browseable = yes
path = /mnt/d
public = yes
writable = yes
guest ok = yes
directory mask = 0777
create mask = 0777
Dr lous a écritfait un mount pour voir si ta partoche est bien monté en rw
(si c pas le cas mount /dev/hda1 /mnt/winc/ -o remount,rw et remplace les bonne valeurs)
ta desactive le systeme de pass et autre et autorisé les invité a ecrire dessus ?
c ca non: guest ok = yes ?(si c pas le cas mount /dev/hda1 /mnt/winc/ -o remount,rw et remplace les bonne valeurs)
ta desactive le systeme de pass et autre et autorisé les invité a ecrire dessus ?
dans fstab vous mettrer quoi pour monter la part?
Lassé par la pub ? Créez un compte
![[:dslam] [:dslam]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/2f/03/dslam.gif)