FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » Utilisation » Samba3 et profil unique ?

Samba3 et profil unique ?

Il y a 432 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Samba3 et profil unique ?

Plus d'informations

Salut,
J'ai un PDC samba avec plus de 7000 comptes pour gérer des salles de cours. Mes clients sont sous Windows 2000 Pro. Pour le moment, chaque utisateur charge un profil qui se trouve dans /var/lib/samba/profiles/%U et j'ai protégé ce profil pour qu'ils ne puissent pas le modifier (ntuser.man + protection écriture).
Mais le souci c'est que le profil fait 1Mo environ, multiplié par 7000 comptes ca représente 7go de stockage inutilement..
Je voudrais (Comme je le faisais sous un pdc NT4) faire en sorte que l'utilisateur qui se connecte au domaine charge un profil commun a tous. Ex /var/lib/samba/profiles/profil_commun. Le souci c'est que lors de la connexion j'ai un beau message d'insulte.

[]Windows n'a pas chargé votre profil itinérant et tente d'ouvrir une session avec votre profil local. Les modifications apportées au profil ne seront pas copiées sur le serveur lorsque vous fermerez la session. Windows n'a pas chargé votre profil car une copie non sécurisée du profil existe déjà sur le serveur. L'utilisateur actuel ou le groupe Administrateurs doivent être le propriétaire du dossier. Contactez votre administrateur réseau.[/]

Cela est bien évidemment dû a un pb de droit sur le répertoire /var/lib/samba/profiles/profil_commun. J'avais mis root:root.
J'ai fais des recherches sur le net et j'ai vu que depuis samba3 avec net groupmap on peux faire des correspondances group unix group nt. J'ai donc créé un groupe domadm et un user admin et j'ai fais un mapping du group domadm vers le group Domain Admins. (J'ai également essayé avec Administrators). J'ai également reposé les bon droits sur /var/lib/samba/profiles/profil_commun (admin : domadm).
Mais ca marche tjs pas.

Je ne sais plus, quoi faire.
Si quelqu'un avait une piste !!

Merci d'avance

Plus d'informations

Salut,  

J'ai un réseau d'à peu près 1000 personnes à créer, et je bloque sur les profils fixes.
Vu que tu as déjà été plus loin que moi, j'espère que tu pourras m'éclairer?

J'ai un réseau, et avec samba j'ai créé un un répertoire personnel sur le serveur, à chaque utilisateur, et je désir faire en sorte que sur chaque machines que quand l'utilisateur aille sur une machine(windows xp), n'importe laquelle dans le réseau, il n'ait accès qu'aux programmes enregistrés localement sur la machine(Office, IE7, etc...) Et qu'il ne puisse rien sauvegarder sur le bureau ou dans Mes documents. Il faut qu'il ne puisse enregistrer que sur son répertoire personnel. Actuellement le profil entier de l'utilisateur est enregistré sur le serveur, donc, lorsqu'il enregistre un film de 700 Mo sur son bureau, il va monter s'enregistrer sur le serveur, et ensuite à la prochaine connexion, il va perdre un temps fou à se loguer. et cela va aussi prendre une taille énorme sur le serveur.

En fait je veux que l'utilisateur ne puisse que lire ce qu'il y à sur le disque c:, mais ne puisse pas le modifier ou rajouter quelque chose, et je veux qu'il ne puisse rien enregistrer localement, de cette manière, ça oblige l'utilisateur à enregistrer ses documents sur son répertoire personnel, qui a une taille limite.
Je m'excuse de ne pas pouvoir t'aider, je suis en train d'apprendre le métier, il est donc pour moi un peu difficile de répondre à ce genre de questions très précises.

Peux-tu m'éclairer?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » Utilisation » Samba3 et profil unique ?

Annonces Google
Publicité
Les téléchargements