FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » Autre » sauvegarde recurrente

sauvegarde recurrente

Il y a 61 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : sauvegarde recurrente

Je voudrais faire régulierement une sauvegarde de certain dossier
(sur une autre partition ou rezo)

donc je voudras savoir si il existe sous linux un logiciel permettant de faire cela.

xam
Un polak venu voler vot\'job :o
Plus d'informations

Le plus simple est de faire un script bash et utiliser cron pour le lancer.

Alors pour le script soit tu le fais toi même (voir www.lea-linux.org, tu peux aussi te renseigner là-bas sur ce qu'est cron, crontab), soit je veux bien essayer d'en faire un pour toi mais il me faudrait quelques infos.

ok merci ;)

bon je veut bien que t'essaye d'en faire un parce que je ne sais pas faire de bash, il me semble que c'est en assembleur sa non?
Pour les infos dis moi c que tu veut savoir

en bref ce qu'il faudrait c'est tt simplement copier ce qu'il y a dans un dossier dans un autre.
copier /var/www/html/site dans /mnt/save
le tt en recursif bien sur.

xam
Plus d'informations

Non, c'est un simple language de programmation qui utilise le shell , très simple à utiliser.

ok ben j'ai fait sa tt simplement^^

un script bash avec la commande
cp /var/www/html/site /mnt/save_site -r -u

et crontab pour la lancer

xam
Plus d'informations

Amen :jap:

Tu peux aussi faire un fichier log avec une commande du style:
date >> /var/log/sauv-html.log

(si toute fois crontab est lancé en root)

---------------
Quand cesserons-nous de remettre le futur à plus tard ? :o

cool l'astuce du log, sa fonctionne impec ;)

Plus d'informations

regarde aussi du coté de rsync... c'est bien plus rapide que cp.

xam a écrit :

Amen :jap:

Tu peux aussi faire un fichier log avec une commande du style:
date >> /var/log/sauv-html.log

(si toute fois crontab est lancé en root)

en faite le fichier de log perd son utilisté quand on sait que cron envoie un mail.
une question

dans mon cron j'ai mis deux ligne :
- une qui copie
- l'autre qui s'occupe du log

le probleme c'est que sa envoie le log mm si sa marche pas :/

je me suis alors dit que dans mon bash je pourrait faire un chtit script du genre:

Code :
  1. si cp finie alors
  2.       ecrire date : OK dans le log
  3.     sinon
  4.       ecrire date ECHEC

un beau petit truck koi.

mais le probleme est comment lui faire executer une action que si le cp a été fini :??:

Cyrano==> je vais voir pour cette fonction

xam
Plus d'informations

cp blabla && date >> blabla.log

La fonction && n'execute la seconde commande si et seulement si la premiere à renvoyer un message de confirmation. Mais tu n'aura pas le echec. Si tu y tiens absolument alors regarde du coté des script bash/shell. http://www.lea-linux.org

---------------
Quand cesserons-nous de remettre le futur à plus tard ? :o

ok bon alors finalement je vai la sauvegarde avec rsync et j'utilise le && pour n'ecrire dans le log que si sa a marché

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » Autre » sauvegarde recurrente

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Sauvegarde en ligne : un nouveau marché ?

Publié le 09 September 2004

Neobe, OoDrive, Adhersis, Backup Avenue, MagicOnline, autant de sociétés qui se lancent dans la sauvegarde à distance. Selon l'étude 2003 du Clusif (Club de la sécurité des systèmes d'information français) sur la « sinistrabilité » des entrepris Lire la suite

Mise à jour et compléments Office 2003...

Publié le 05 November 2003

Microsoft vient de publier un correctif pour Office 2003, estampillé KB828041. « Cette mise à jour résout un problème commun à Microsoft Word 2003, Microsoft Excel 2003 et Microsoft PowerPoint 2003 qui se produit lors de l'ouverture d'un fichie Lire la suite

CloneDVD arrive bientôt !

Publié le 23 February 2003

Elaborate Bytes devrait bientôt annoncer la sortie de son logiciel de copie de DVD très attendu : CloneDVD. Elaborate Bytes devrait profiter du CEBIT 2003, qui se tiendra du 12 au 19 Mars 2003 à Hanovre, pour dévoiler son fameux logiciel de gravure. Cl Lire la suite

Version BETA du Service Pack 4 pour Windows 2000

Publié le 31 October 2002

Vous aimez torturer votre PC ? Vous n'avez pas peur des "blue-screens" qui vous font redémarrer votre PC d'une manière assez récurrente ? Vous avez Windows 2000 ? Microsoft Lire la suite

Les derniers tests

Le Home Cinema avec un graphique intégré ?

Publié le 03 October 2008

Le Radeon HD 3200 (chipset 780G) et le GeForce 8200 (chipset MCP78S) sont les premiers circuits vidéo intégrés à pouvoir accélérer la lecture du Blu-ray. Nous examinons en détail les performances de ces deux solutions. Lire la suite

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Ergonomie, performances, autonomie, une dizaine d’améliorations sont réalisables sur votre PC Portable. Laissez-vous guider par la rédaction pour reprendre en mains votre vieille machine. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Les ressources relatives