Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Script d'Automount

Dernière réponse : dans Le monde de Linux

Salut tous le monde :bounce: 

Voilà, je cherche a faire un script d'automount qui se déclanche lorsque je branche une clé USB / Disque dur externe à ma machine linux.
J'ai débuté linux en début de semaine, alors je suis pas un pro... mais j'ai réussi aujourd'hui à mounter une clé usb manuellement (dans un répertoire /mnt/usb). J'ai créé un répertoire "toto" (mkdire toto), et j'ai été très content de voir que sous windows, ma clé usb à ce répertoire "toto" :pt1cable: 
Enfin c'est bien beau tout cela, mais ce mount manuel, je veux qu'il soit automatique lorsque mon nunux détect le branchement de ma clé ^^

Est ce que qqun pourrais me donner un ptit coup de main ? :D 

Merci d'avance

Autres pages sur : script automount

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut kavarwax,

Pas besoin de scripter pour celà.
Linux sait faire ça pour peu que le noyau ait été configuré pour, mais en général il l'est par défaut.
Quelle version du noyau utilises-tu ?
Est-ce que c'est toi qui l'as compilé, ou bien est-ce un package standart de ta distribution ?

Ca doit faire un mount automatiquement au même titre que lorsque tu insères un CD.

Salut,

J'ai un Debian sur ma machine, avec Gnome, mais justement, je le stop manuellement, pour passer en mode sans automount (/etc/init.d/gdm stop) depuis la console.
En effet, Gnome possède un automount, mais je ne veux justement pas l'utiliser !
Je veux fabriquer moi même mon automount, pour en avoir un sur un Linux sans serverX.
L'idée derrière c'est que je fasse un NAS, comme cela je laisserai ma machine sans écran sans rien dans mon placard, et quand je plugerai ma clé usb ou mon HD externe sur mon pc, hop mon NAS s'active automatiquement.
Tu vois le deal ? :) 

Donc si qqun sait comment faire un Automount à la main ça m'aiderai bien :) 

Merki ^^
Lassé par la pub ? Créez un compte