Script bash qui récupere les logs sur linux
Dernière réponse : dans Le monde de Linux
je veux écrire un script bash qui affiche des logs mail et des logs boot
Autres pages sur : script bash recupere logs linux
Lassé par la pub ? Créez un compte
Bonjour;
je suis désolé pour le dérangement mais j'ai besoin d'aide
voila mon script qui permet de tester le transfert des paquet entre 14 pc mais je veux autre scripts qui permet de voir les logs de chaque pc:exemple espace disque si erreur il signale méme pour le téléchargenment des paquetage et erreur de boot ou un mail qui n'est pas arrivé................donnez moi svp une solution
#!/bin/bash
HOSTS="192.168.0.1 192.168.0.2 192.168.0.3 192.168.0.4 192.168.0.5 192.168.0.6 192.168.0.7 192.168.0.8 192.168.0.9 192.168.0.10 192.168.0.11 192.168.0.12 192.168.0.13 192.168.0.14 192.168.0.20 "
for myHost in $HOSTS
do count=$(ping -c1 $myHost | grep 'received' | awk -F',' '{ print $2 }' | awk '{ print $1 }')
if [ $count -eq 0 ]; then
echo "Host : $myHost is down at $(date)"
fi
done
maya
je suis désolé pour le dérangement mais j'ai besoin d'aide
voila mon script qui permet de tester le transfert des paquet entre 14 pc mais je veux autre scripts qui permet de voir les logs de chaque pc:exemple espace disque si erreur il signale méme pour le téléchargenment des paquetage et erreur de boot ou un mail qui n'est pas arrivé................donnez moi svp une solution
#!/bin/bash
HOSTS="192.168.0.1 192.168.0.2 192.168.0.3 192.168.0.4 192.168.0.5 192.168.0.6 192.168.0.7 192.168.0.8 192.168.0.9 192.168.0.10 192.168.0.11 192.168.0.12 192.168.0.13 192.168.0.14 192.168.0.20 "
for myHost in $HOSTS
do count=$(ping -c1 $myHost | grep 'received' | awk -F',' '{ print $2 }' | awk '{ print $1 }')
if [ $count -eq 0 ]; then
echo "Host : $myHost is down at $(date)"
fi
done
maya
M'enfin Maya. Tu ne salues pas, tu ne demandes rien, tu oublies même la moindre formule de politesse, tu nous informes que tu veux faire un script sans nous donner le moindre élément, sinon que ce script doit lister des logs. Pour te rattraper, tu nous balances un bout de script bancal. Et tu ne finis pas tes phrases. Ca va être dur de t'aider, toi !
[execuse moi !!!!! je suisb polie :bonjour,hello et merci d'avnce
tu sait méme pas comment je suis perdu là!! je veux ce script,si tu veux m'aider et je suis sur et certaines que tu peux alors n'hésiter pas
pour le reste de scripte j'ai méme pas compléter seulement j'ai un pb de trouver les idées en réalité le prof m'a demandé de faire un script qui affiche les logs d'erreurs pour chaque utilisateurs et moi j'ai que :ces commandes tail -f /var/log alors qu'il veux les logs d'erreurs de mail de boot de yum que les erreurs et l'origine d'erreur
moi je nage là !!!!!!!
tu peux m'aider
je t'attend
maya & lamia
tu sait méme pas comment je suis perdu là!! je veux ce script,si tu veux m'aider et je suis sur et certaines que tu peux alors n'hésiter pas
pour le reste de scripte j'ai méme pas compléter seulement j'ai un pb de trouver les idées en réalité le prof m'a demandé de faire un script qui affiche les logs d'erreurs pour chaque utilisateurs et moi j'ai que :ces commandes tail -f /var/log alors qu'il veux les logs d'erreurs de mail de boot de yum que les erreurs et l'origine d'erreur
moi je nage là !!!!!!!
tu peux m'aider
je t'attend
maya & lamia
Salut !
Première chose, Maya tu n'es pas si poli(e). On ne demande pas de l'aide en le voulant. On dit plutôt, "quelqu'un pourrait-il m'aider ?" Remarque l'utilisation du temps, tu n'as pas eu de cours de Français à l'école ?
Bref, concernant ton problème. Si les logs qui t'intéresse se trouvent sous /var/log. Tu peux utiliser la commande grep.
Exemple, je chercher les lignes contenant le mot "yum" dans le log xxx.log:
L'option -i permet d'ignorer la casse, -v permet d'exclure, tu peux également chaîner les grep avec des pipes (caractère | ).
Enfin, man grep t'aidera surement.
Si tu ne décris pas ton problème dans son ensemble ainsi que tes données exploitables, on ne pourra pas t'aider d'avantage.
Première chose, Maya tu n'es pas si poli(e). On ne demande pas de l'aide en le voulant. On dit plutôt, "quelqu'un pourrait-il m'aider ?" Remarque l'utilisation du temps, tu n'as pas eu de cours de Français à l'école ?
Bref, concernant ton problème. Si les logs qui t'intéresse se trouvent sous /var/log. Tu peux utiliser la commande grep.
Exemple, je chercher les lignes contenant le mot "yum" dans le log xxx.log:
grep yum xxx.log
L'option -i permet d'ignorer la casse, -v permet d'exclure, tu peux également chaîner les grep avec des pipes (caractère | ).
Enfin, man grep t'aidera surement.
Si tu ne décris pas ton problème dans son ensemble ainsi que tes données exploitables, on ne pourra pas t'aider d'avantage.
bonsoir,
c moi maya ,je te remercie pour tes réponses...
et j'ai un autre probléme j'aimerai bien si tu m'aide a le résoudre
Alors j'ai windows 7 acer et aprés jé installé linux fedora 11 jé fé les différents partitions / boot /var ...etc mais quand l'installation est terminée !!
sur le bureau une fenetre de selection entre -Fedora et -others qd je sélectionne others pour demarrer windows une petite fenétre s"affiche induquant que "l'installation de windows n'a pas pu terminer" veuillez redémarrer votre ord" mé malgré que je reboot je tombe sur la méme msg
je veux avoir les 2 SE mais j'arrive pas depuis 3 semaines je travaille que sur linux
c moi maya ,je te remercie pour tes réponses...
et j'ai un autre probléme j'aimerai bien si tu m'aide a le résoudreAlors j'ai windows 7 acer et aprés jé installé linux fedora 11 jé fé les différents partitions / boot /var ...etc mais quand l'installation est terminée !!
sur le bureau une fenetre de selection entre -Fedora et -others qd je sélectionne others pour demarrer windows une petite fenétre s"affiche induquant que "l'installation de windows n'a pas pu terminer" veuillez redémarrer votre ord" mé malgré que je reboot je tombe sur la méme msg
je veux avoir les 2 SE mais j'arrive pas depuis 3 semaines je travaille que sur linux
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumScript bash pour DROP d'IP
- Forumscript bash et bc, recherche aide experte
- ForumScript BASH : Desactiver des comptes
- Forumparcours d'un fichier dans un script bash
- ForumBash - Linux - Fichiers de plus d'une semaine
- ForumPb script bash
- Forum[Résolu] Récuperer une partition Linux sous Vista
- ForumScript de récupération de nom et d'ip
- ForumComment récupérer l'adresse ip dans un script VBS
- Voir plus