Voila je reprend un probleme qui s'eloignai du post d'origine.
J'ai créé un script qui me monte un lecteur réseau au démarrage de mon linux.
En effet, je dispose d'un disque dur de faible capacité. J'ai donc mis tout les rpm des cd sur un autre disque dur d'un PC de bureau sous xp pro.
Je souhaite donc partager ce dossier afin de pouvoir installer les rpm quand j'en ai besoin sans avoir a me taper tout les cd pour chercher le package que je souhaite installer.
J'ai donc créer le script suivant (montage.sh):
Citation :
#!/bin/sh
#montage partition windows
smbmount //192.168.0.1/rpm /mnt/rpm -o password=
Simple mais efficace.
En manuel il marche a la perfection.
Seulement voila, j'aimerai que le partage soit monter directement.
j'ai essayer 2 technique différentes et ce sans résultats.
Citation :
cp montage.sh /etc/init.d/montage
cd /etc/init.d
chmod +x montage
reboot
-----La le poste reboot.
-----Et rien, le partage n'est toujours pas monter.
Citation :
cp /arch/montage.sh /etc/init.d/partagexp
cd /etc/init.d
chmod +x partagexp
cd /etc/rc3.d/
ln -s ../init.d/partagexp S99partageXP
-----La, lors du boot, j'ai bien le message [Failed] avec ce qui suit:
nov 12 18-12-37 cortxport partagexp: 1814: session request to 192.168.0.1 failed
(Called name not present)
nov 12 18-12-37 cortxport partagexp: 1814: session request to 192 failed (Called
name not present)
nov 12 18-12-37 cortxport partagexp: 1814: tree connect failed: ERRDOS - ERRnoac
cess (Access denied.)
nov 12 18-12-37 cortxport partagexp: SMB connection failed
nov 12 18-12-38 cortxport rc: Starting partagexp: failed
nov 12 18-12-40 cortxport rc: Starting webmin: succeeded
----- smb ets pourtant OK lors du init donc normalement il est lancer
Donc.
Je suis preneur de toute aide ou conseil que vous pourriez m'apporter.
edit: j'ai modifier le dernier script car en refesant il m'echoue alros qu'hier il etait OK mais sans monter le repertoire.
ouai ca c'est clair je peux le faire mais bon j'aurai aimer resoudre ce probleme a la dur si je puis dire.
vu le temps que ca me poursuit j'ai aps envie de faciliter la chose.
j'ai commencer comme ca, autant finir comme ca.
parce que si je la met ca marche pas plus, fstab se lance avant samba et donc il reconnai pas encore le reseau et donc erreur
nov 13 10-05-48 cortxport mount: Error connecting to 192.168.0.1 (Network is unr
eachable)
nov 13 10-05-48 cortxport mount: 1536: Connection to 192.168.0.1 failed
nov 13 10-05-48 cortxport mount: SMB connection failed
nov 13 10-05-48 cortxport netfs: Montage des systèmes de fichiers SMB : failed
nov 13 10-05-49 cortxport netfs: Montage d'autres sytèmes de fichiers : succeeded
Voila ce qu'il me dit avec cela dans fstab.
//192.168.0.1/rpm /mnt/rpm smbfs defaults 0 0
Le seul pb là, c que le réseau est pas encore configué Met toi un script à la fin de rc3d genre Z99 qui contient la commande pour monter le partage que tu veux et ça devrait être bon ^^
cp /arch/montage.sh /etc/init.d/partagexp
cd /etc/init.d
chmod +x partagexp
cd /etc/rc3.d/
ln -s ../init.d/partagexp S99partageXP
-----La, lors du boot, j'ai bien le message [Failed] avec ce qui suit:
nov 12 18-12-37 cortxport partagexp: 1814: session request to 192.168.0.1 failed
(Called name not present)
nov 12 18-12-37 cortxport partagexp: 1814: session request to 192 failed (Called
name not present)
nov 12 18-12-37 cortxport partagexp: 1814: tree connect failed: ERRDOS - ERRnoac
cess (Access denied.)
nov 12 18-12-37 cortxport partagexp: SMB connection failed
nov 12 18-12-38 cortxport rc: Starting partagexp: failed
nov 12 18-12-40 cortxport rc: Starting webmin: succeeded
----- smb ets pourtant OK lors du init donc normalement il est lancer
Pourquoi Z, je croyai que pour que le script se lace fallait utiliser S comme strat ??
Oké, alors regarde si y'a pas le script de configuration du réseau après le script de montage samba, et met le avant ça devrait marcher, car apparament comme je l'ai dis, le réseau n'est pas configuré
nan S10 vien avant S99 c'ets lancer par ordre alphabetique et la c'ets el listing qui est mal pris en compte, normalement c'ets du colonnage,. par ordre alphabetique lui aussi dnc S10 se lance apres
kutzu iptable et isdn.
Bah oaui comme tu dis c'est assez bizarre, car normalement ca devrai marcher masi il y a un truc qui me bloque et dont je n'arrive pas a trouver la correction.
J'ai essayer avec webmin masi al encore ca a merdouiller, il ne l'as pas lancer.
Je commence a me demander si c'est possible de le faire lors du init?
puet etre que cela n'est pas prevu ce qui m'etonne quand meme un peu
serveur ssh sur windows genre opensshserver
et sshfs sur la machine linux, pour voir le dossier partagé de l'ordi windows comme un dossier monté sous linux
serveur ssh sur windows genre opensshserver
et sshfs sur la machine linux, pour voir le dossier partagé de l'ordi windows comme un dossier monté sous linux
holala ... la méthode barbare et pas forcement stable (me semble t il) ...
enfin moi je dis ... j'ai deja eut des mount smb ds mon fstab ET en AUTO (attention ca rigole pas) ... et ca marchait tres bien ...
deuxio ... j'ai toujours un "petit" temps entre le reboot du daemon de samba et la refonctionnage ( ) des partages, mais bon vu que c'etait du coté serveur, et non client, je dis peut etre nawak xD