FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » Utilisation » Script creation automatique de user à partir d'un fichier

Script creation automatique de user à partir d'un fichier

amdfangirl Matériel : ludoovic, OLiVeR_25 Le monde de Windows : code412 Réseaux : kasken et 134 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Script creation automatique de user à partir d'un fichier

Plus d'informations

Bonjour

J'ai un problème avec un script en sh.
Je souhaite creer de manière automatique des comptes d'utilisateurs à partir d'un fichier.

Citation :

Structure du fichier
Id;Nom;Prenom;datenaissance

Je fais  

Citation :

for i in `cat users`
do
a = `awk -F";" '{$1}' $i`
b = `awk -F";" '{$4}' $i`
adduser -u $1

Et le script ne me retourne que le premier user present dans le fichier.

Si quelqu'un peut m'aider merci.

Parle dans le vide

awk lit par défaut ton fichier ligne par ligne, tu n'a pas besoin de le mettre dans ta boucle for (qui est en + inadaptée ici vaut mieux utiliser while)

awk -F";" '{adduser -u $1}' user

devrait faire ce que tu cherches

http://www.ac-creteil.fr/reseaux/s [...] /gawk.html

Message édité par Mjules le 05-10-2004 à 14:26:17

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie.
Ma vie rêvée

Plus d'informations

Merci j'ai modifié le script (qui marche) et maintenant j'ai un autre problème .

Après avoir recuperé les infos dans le fichier et créé le compte avec useradd, je souhaite definir un password par defaut et c'est la que ca plante.
Je n'arrive pas à passer en paramètre à la fois le login et le password pour la modification.

Pour info j'ai deja essayé :
 - echo "password" | passwd --stdin login
 - adduser avec l'option -p

J'espère avoir été assez clair et je suis sous Solaris V

Merci pour votre aide

# kill -9 `pidof sun`
Plus d'informations

Tu as regardé la page man de passwd?

Plus d'informations

Oui c'est fait mais pas de reponse...

Parle dans le vide

pinpin10 a écrit :

Merci j'ai modifié le script (qui marche) et maintenant j'ai un autre problème .

Après avoir recuperé les infos dans le fichier et créé le compte avec useradd, je souhaite definir un password par defaut et c'est la que ca plante.
Je n'arrive pas à passer en paramètre à la fois le login et le password pour la modification.

Pour info j'ai deja essayé :
 - echo "password" | passwd --stdin login
 - adduser avec l'option -p

J'espère avoir été assez clair et je suis sous Solaris V

Merci pour votre aide

ça semble pas possible d'après le man de passwd de solaris

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie.
Ma vie rêvée

Plus d'informations

C'est justement le problème parceque créer 1800 passwords à la main ca fait beaucoup ! ;-)

Parle dans le vide

tu peux pas les faire expirer pour qu'au prochain démarrage ils soient obligé den rentrer un ? (j'ai vu une option qui causait de ça dans le man)

---------------
Ma vie rêvée

Plus d'informations

J'ai essayé mais après j'obtient un acces denied aves les logins que j'ai traité

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » Utilisation » Script creation automatique de user à partir d'un fichier

Annonces Google
Publicité