Je souhaiterais faire un serveur de fichier de mon vieil AMD K6/2 450Mhz (en réseau local).
Et je voudrais installer un OS Linux sur ce vieux PC.
Est-ce une bonne idée?
Quel OS Linux me conseillez-vous?
Et puis avec quel programme vais-je installer le serveur de fichier?
Je te conseille une Debian en netinstall (tu as une distrib "pauvre" et tu installes juste les paquets nécessaires par le net) ...
Je l'ai installé mais ma carte Etheret Lan n'est pas reconnue; je la vois dans la liste de choix mais quand je la choisi une errer MODPROB s'affiche...
Peut etre y a t il une autre distribution plus compatible?
Pfff avec Knoppix il boot mais quand j'installe Knoppix sur le disque dur et que je redémarre il calle :-( "ide: failed opcode was : unknown"
"hdb: drive not ready for command"
Y a t il une autre version que je pourrais esssayer...?
Mon but étant que mon PC se transforme en serveur de fichiers.
pclinuxos c'est tres rapide c'est une fusée, ca fait fioup fioup et quand je fait arreter l'ordi, ca s'arrete tout de suite
c'est suse et mandriva qui est lourd
pour arriver au même résultat, tu compiles ton kernel avec juste ce qui est nécessaire, et tu actives pas une tonne de services dont tu te serts pas.
Essaie de voir quel module Knoppix utilise pour ta carte réseau et charge le sur ta débian, petite question, durant l'installation, tu as bien mis le paramètres linux2.6, autrement il fait l'installation avec un kernel 2.4 (en tout cas, c'était le cas lorsque je l'ai installé) qui lui reconnaît moins de matériel.
Pfff avec Knoppix il boot mais quand j'installe Knoppix sur le disque dur et que je redémarre il calle :-( "ide: failed opcode was : unknown"
"hdb: drive not ready for command"
Y a t il une autre version que je pourrais esssayer...?
Mon but étant que mon PC se transforme en serveur de fichiers.
Le pire c'est que le brave PhilB21 postait innocemment, sûr de se rendre utile. Ce n'est pas grâve, Phil, il y a pleins de topics récents où tu peux te rendre utiles.