FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » Installation » Serveur web sous linux

Serveur web sous linux

Matériel : roby the beast Le monde de Windows : code412 et 97 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Serveur web sous linux

Plus d'informations

Bonjour à tous,

Voila, je ne sais pas vraiment si je suis dans la bonne partie, car mon sujet touche aussi à l'internet, mais bon a linux aussi ...
Je souhaiterai installer un serveur web sur mon pc, alors je me posais la question de savoir si il n'existait pas de sorte de paquets (comme wamp sous windows) qui pouvent gérer les trois fonctions en même temps (apache, mysql et php) Sinon pour installer les trois, je procède comment car il doit surement faloir integrer php et mysql dans apache ...

Merci pour vos réponses futures :)

Guillaume

zeb
Profil : Modérateur libre
Plus d'informations

Le mot magique est LAMP, pour Linux / Apache / MySQL / PHP. Le NET regorge d'explications à ce sujet. Demande à google ;)

Plus d'informations

Merci zeb   :wahoo:  
je regarde tout de suite

Plus d'informations

Que c'est compliqué pour tout installer et que tout marche (apache, php et mysql)
je repose ma question pour vous demander si il n'existerait pas une application linux où il y aurait tout de regroupé comme wamp sous windobe, se serait plus facile, et surtout mieux installé et parametré, car là je pinaille trop.
Merci  :)

Guillaume

pourquoi faire cent fois la même chose ?
Plus d'informations

si ta distribution linux est bien, suffit juste d'installer apache, php et mysql avec le gestionnaire de package pour que tout le monde se configure bien et s'integre aux autres.

Plus d'informations

heu je sais pas trop se que tu entend par bien, mais j'ai debian, en testing, mais avec les apt de sarge ... en de sid quand je veux une app qui n'est pas sur sarge ...
Sur les sources sarge il y a apache php et mysql ?
Gui

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » Installation » Serveur web sous linux

Annonces Google
Publicité