FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » Utilisation » [Slax Frodo] Resolution ecran

[Slax Frodo] Resolution ecran

Matériel : ludoovic, amdfangirl, OLiVeR_25 Le monde de Windows : code412 Réseaux : kasken et 141 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : [Slax Frodo] Resolution ecran

Plus d'informations

Bonsoir,
Je vien de me faire un petit Live CD avec Slax Frodo donc juste un terminal.
Cela marche parfaitement j'ai reussi a rajouté les modules qui m'interesse mais reste un dernier probleme

Comment faire pour avoir se "Terminal" en 1024*768???

Car j'aimerai bien utilisé l'integralité de mon ecran et pas juste une petite fenetre de pixel au centre.

A+ edoir

pourquoi faire cent fois la même chose ?
Plus d'informations

si tu utilise le terminal sans X par défault, alors tu peux pas. si tu utilise le framebuffer console sans X, alors tu peux.

sauf que dans ce cas la tu te tape tout ces inconvenients de X en plus de ceux du terminal :  
(x) il faut un driver pour ta carte graphique (ou vesafb qui est lent)
(x) le framebuffer console est plus lent que le terminal que tu avais déja : faire clignoter le curseur va prendre des cycle CPU.

mais il y a un petit avantage : certaines applications pourront afficher du bitmap, mais ça restera un peu lent.

Plus d'informations

hum domage domage

---------------
Edoir Powered By WIFI
zeb
Profil : Modérateur libre
Plus d'informations

Mais si c'est possible.

Il faut que ton noyau le supporte : Framebuffer + VGA text console + Video mode selection support

Ensuite, il faut passer le bon paramètre vga au noyau.

C'est tout :)

---------------
Règlement du forum / Règlement de Programmation / Règlement du Monde de Linux euh, n'y en a pas...
Plus d'informations

voir la doc de gentoo sur le framebuffer ;)

zeb
Plus d'informations

Pourquoi celle de gentoo en particulier, chez watchwolf ?

---------------
Règlement du forum / Règlement de Programmation / Règlement du Monde de Linux euh, n'y en a pas...
Plus d'informations

parce que c'est celle que j'ai utilisé et elle détail toute les étapes (donc les modules du noyau par ex) comparé aux docs de pas mal d'autres distributions.

Mais ce n'était qu'un exemple :o

Plus d'informations

Mais cela va t il demander plus de ressource a mon CPU??

Car je suis avec un PII 266mhz et 128Mo de Ram (Edo)

A+ Edoir

zeb
Plus d'informations

Peu de ressource. A condition de ne pas exiger 32 millions de couleurs (256, c'est très bien).

(J'ai une Slackware qui tourne sur un i386DX 40MHz avec 8 Mo de RAM :whistle: Alors ton PII me semble sur-dimensionné :D - Si c'est vrai :) )

---------------
Plus d'informations

mon petit PII a de la ressource comme on dit ;) il arrive a faire tourner Win XP sans trop de probleme il faut pas etre pressé ni un affictionnados du multi tache et du alt+tab ;)

Bref je regarderais framebuffer & Co quand je reviendrait de mes vacances

---------------
Edoir Powered By WIFI
zeb
Plus d'informations

:) Bonnes vacances

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » Utilisation » [Slax Frodo] Resolution ecran

Annonces Google
Publicité