FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » Utilisation » sorti commande find en bourne shell

sorti commande find en bourne shell

Il y a 155 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : sorti commande find en bourne shell

Plus d'informations

Bonjour, je suis actuellement en reconversion dans le domaine de l'informatique de gestion et à ce titre, j'ai des cours et exercices sur le monde unix.
Mon problème actuel, c'est un exercice por lequel je dois réaliser un script en bourne shell qui selectionne dans le repertoire courant les fichiers possédant une extension et qui les ranges dans le repertoire dont le nom est l'extension (crée automatiquement s'il n'existe pas).
j'en suis pour le moment à ceci :

Code :
  1. find *.?*

pour lister que les fichiers ayant une extension. Maintenant je cherche à récuperer la sortie de cette commande pour envoyer chaque fichier dans un repertoire dont le nom est l'extension du fichier. Y aurait-il moyen de lister chaque fichier par un nom de variable? genre $1 $2 $3 $n avec find ou ls.
Voila. Je ne demande pas qu'on me realise l'exercice, j'aurais juste besoin d'une piste pour avancer.

Merci d'avance

---------------
vous êtes mélomanes?
http://www.harmoniecharolle.free.fr

Plus d'informations

Faut faire un script, style crados :
for fichier in $( find . -name *.?* -type f );
do
Fichier=` basename $fichier 2>&1`
for champ in $( echo $Fichier | tr "." " " );
do
Extension=$champ
done ;
if ! test -d $Extension ;
then
echo "Le répertoire $Extension n'existe pas"
continue

fi
cp $ fichier $Extension
done

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » Utilisation » sorti commande find en bourne shell

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

HD DVD Blu-ray : promos en pagaille chez Amazon.com

Publié le 14 November 2007

Il y a des fois où l’on aimerait bien être américain…ou que les platines HD ne soient pas zonées. Le web marchand Amazon.com continue ses promotions pour le Blu-Ray. Comme en octobre, il suffit d’acheter un film au format Blu ray à choisir parmi 72 titres Lire la suite

Windows XP Service Pack 2 sur CD disponible

Publié le 03 September 2004

Depuis quelques semaines maintenant, les utilisateurs anglo-saxons ont la possibilité de commander gratuitement leur CD du Service Pack 2 pour Windows XP. Microsoft nous avait promis une disponibilité de ce service de commande pour le 2 septembre pour les Lire la suite

Reportage Pixmania : les dessous de la commande en ligne

Publié le 07 February 2007

Nos confrères de Presence PC viennent de publier un reportage photo sur la plateforme de traitement des commandes de Pixmania : « Que se passe-t-il après que vous ayez validé le paiement d’une commande sur un site de vente en ligne ? Quels Lire la suite

Microsoft : PowerShell 1.0 RC2 disponible

Publié le 27 September 2006

Microsoft vient récemment de publier une nouvelle version RC2 non définitive, bien que proche de la version finale, de son nouveau shell connu sous le nom de PowerShell. Le retour de la ligne de commande Pour rappel ce shell, dont le nom de code est “Mon ... Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Profiter au mieux de son PC portable en 9 leçons. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite