Soucis au démarage
Dernière réponse : dans Le monde de Linux
J'ai installé (difficilement!!) Mandriva 2006 sur un Dur comportant déjà une partition Windows. Ca marchait sans problème mais l'autre jour impossible de démarer linux. Au boot il me mets un message d'erreur en me demandant de réparer... mais comme je ne connais pas du tout le langage pour donner l'ordre, je suis bloqué. Que faut-il faire? Une réinstale?
Autre chose, mon Dur est configuré ainsi:
Boot Linux/Système Windows/fichiers Linux/partition fichiers Windows.
Cela entraîne un démarage par défaut de Linux à l'allumage. Comment faire pour que l'ordi lance Windows si je ne choisit pas Linux?
Autre chose, mon Dur est configuré ainsi:
Boot Linux/Système Windows/fichiers Linux/partition fichiers Windows.
Cela entraîne un démarage par défaut de Linux à l'allumage. Comment faire pour que l'ordi lance Windows si je ne choisit pas Linux?
Autres pages sur : soucis demarage
Lassé par la pub ? Créez un compte
ca depend ce que tu etait en train de faire quand tu a rebooter comme un sauvage.
Tu a ta partition / (la principale) qui est corrompu. Il faudrait que l'on connaisse son nom, ce doit etre un truc du genre /dev/hda1 /dev/sda1. Le systeme doit t'afficher une information de ce genre avant de planter, tu pourrait toute les relever (si il y en a plusieurs stp).
Tu a ta partition / (la principale) qui est corrompu. Il faudrait que l'on connaisse son nom, ce doit etre un truc du genre /dev/hda1 /dev/sda1. Le systeme doit t'afficher une information de ce genre avant de planter, tu pourrait toute les relever (si il y en a plusieurs stp).
Citation :
ca depend ce que tu etait en train de faire quand tu a rebooter comme un sauvage.Tu a ta partition / (la principale) qui est corrompu. Il faudrait que l'on connaisse son nom, ce doit etre un truc du genre /dev/hda1 /dev/sda1. Le systeme doit t'afficher une information de ce genre avant de planter, tu pourrait toute les relever (si il y en a plusieurs stp).
stp
Au plantage il ne m'indique aucun nom de partition. Par contre il me propose de réparer. Mais je ne connais pas la commande pour ça...
Sinon, sous Partition Magic, quand je Brows ma partition "Local Disk" de Linux, il m'indique \\.\disk1.part1
Je sais pas si c'est ça qu'il faut...
Mais j'ai aucune autre info!!
Est-ce que si je démarre avec le Cd Mandriva One je pourrais réparer sans invite de commande?
Sinon, sous Partition Magic, quand je Brows ma partition "Local Disk" de Linux, il m'indique \\.\disk1.part1
Je sais pas si c'est ça qu'il faut...
Mais j'ai aucune autre info!!
Est-ce que si je démarre avec le Cd Mandriva One je pourrais réparer sans invite de commande?
Je relance le sujet. Je viens de lancer Mandriva a partir du CD One. J'ai ouvert l'outil de gestion des disques et voilà comment c'est organisé:
Sur le dur:
Linux native (hda4)/Windows D (hda5)/Swap (hda3)/WIndows C (hda2)
Pouvez m'aider? En tout cas j'ai pas trouvé d'option de réparation sur la session à partir du CD One.
Sur le dur:
Linux native (hda4)/Windows D (hda5)/Swap (hda3)/WIndows C (hda2)
Pouvez m'aider? En tout cas j'ai pas trouvé d'option de réparation sur la session à partir du CD One.
Lassé par la pub ? Créez un compte