Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Sourie non reconnue aprés mise a jour du kernel

Dernière réponse : dans Le monde de Linux

Je viens de mettre a jour ma distribution sid, et mon kernel a aussi était mis a jour ...
ma sourie n'est plus reconnue, j'utilise tjs /dev/input/mice dans mon fichier config de xorg pourtant.
je n'ai pas fait attention a la version du kernel qui a était mis a jour, a mon avis c'est le dernier ... vu que je l'ai fait hier.
(j'utlise aussi "ImPS/2")
si quelqu'un avait la solution, je serais vraiment heureux :) 

Guillaume
Merci
Lassé par la pub ? Créez un compte

le noyau n'a pas trouvé de souris, bon.

peut être que le noyau n'a pas été compilé avec un support pour la souris (enfin ça se saurait, faut ptet rapporter un bug ... )
  1. zgrep "MOUSE" /proc/config.gz
ou si ça marche/suffit pas :
  1. grep "mouse" /proc/kallsyms

(sinon, si tu a un besoin pressant d'utiliser l'interface graphique mais avec des touches du clavier pour controler la souris:

en console, edite le fichier /etc/X11/xorg.conf et rajoute
  1. Option "AllowMouseOpenFail" "true"
dans ServerFlags, et une fois loggé, (essaye de) lancer un terminal (sous kde c'est alt+F2 pour lancer une commande arbitraire) installe xkbset s'il ne l'est pas déjà puis ensuite un
  1. xkbset mousekeys
va te montrer les joies du controle de la souris à partir du clavier numérique :) 
78946132 bouge la souris.
5 fait un simple clic
0 enfonce le clic
. le relache
+ fait un double clic
/ change le type de clic en bouton gauche
* change le type de clic en bouton du millieu
- change le type de clic en bouton droit
amuse toi bien :) 
)

Quelqu'un aurait une autre réponse ? car je me suis renseigné, et je ne suis pas le seul a avoir ce bug aprés avoir mis a jour ma debian sid.
Alors si quelqu'un a le même souci, je suis preneur si il a trouvé une solution ...
j'essayerais bien de réinstaller une sid, mais j'ai peur que ce bug revienne aprés l'avoir mise a jour ...

Guillaume
Merci

Et le moyen pour les corriger ces bugs c'est comment ? lol
parce que le fait de la réinstaller, et de la remettre a jour, cela va rapporter les même bugs non ?
(entre parenthèse, vous avez essayer la debian sarge 3.1r3 ? la toute ressente)
J'aurais bien aimé l'installer, vu que la sid me pose probleme, mais elle ne reconnait pas mon reseau, et je n'ai même pas la possibilite de le configurer moi même ...

Guillaume

et tu n'as plus du tout accès aux versions précédentes du kernel?

Tu peux éventuellement revenir à une version précédente du kernel via la commande apt-get.

Perso, je ne mets à jour mon kernel que lorsqu'il y a une mise à jour de sécurité critique ou si celui que j'utilise ne reconnaît pas tout mon matériel.
Lassé par la pub ? Créez un compte