FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » A l'aide ! » Pas de souris a l'installation et besoin de conseils...

Pas de souris a l'installation et besoin de conseils...

Il y a 156 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Pas de souris a l'installation et besoin de conseils...

Plus d'informations

Bonjour a ts...et deja merci pour ce forum...
Voila...
Je viens de telecharger les iso de Mandrake 10.0 et de les graver...
J'ai un disque dur de 40Go,que j'ai partitionne en 15Go pour Windows,15 en tant que disque de sauvegarde pour les donnees et 5Go totalement libres...
Donc 3 partitions en ntfs (deja la est ce que le ntfs est correct?)
Ayant un portable j'ai donc un touch pad et en plus une mini souris optique usb...
J'ai essaye d'installer Linux Mandrake mais ni le touch pad ni la souris usb ne fonctionnent,sur le dessin de la souris rien ne s'affiche,alors que j'ai quasiment essaye ttes les configs de souris possibles...
Donc je me retrouve bloque...
Que faire?????????

Sinon j'ai vide la partition ou est windows,ayant mis ttes les donnes que je souhaite conserver sur une de 15go...
Est ce qu'il faut donc vraiment 2 partitions pour Linux ou une suffit qd meme?
Que me conseillez vous? Est ce que je dois faire 15+15+2+3 ou quelque chose dans le genre?
Je me suis renseigne un peu partout avant de poser des questions mais je n'ai rien trouve de tres clair...
Merci d'avance...

# kill -9 `pidof sun`
Plus d'informations

salut,
Pour la souris, aucune idée, c'est très bizarre...
Pour les partitions, voici le schéma le plus simple:
/home -> La taille désirée pour tes documents
swap -> 100mo ça suffit amplement
/ -> Le max possible, sachant qur pour Mandrake 10, 3go sont un minimum de confort.

Voilà, sinon n'hésite pas à jeter un oeil à lea-linux.org :)

Plus d'informations

Bonjours à tous,
J'ai toujours le sablier qui clignote près du pointeur.Quelqu'un a t-il une solution.
D'avance merci

Plus d'informations

Hi !

Pour le mulot, essaies-voir de refaire ton install après avoir désactivé préalablement l'ACPI dans le BIOS.

C'est souvent cause de problèmes. :D

Plus d'informations

Ah, j'oubliais : le NTFS n'est pas bien géré en écriture par Linux : choisis plutôt FAT32 ou EXT3 (journalisé). :hello:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » A l'aide ! » Pas de souris a l'installation et besoin de conseils...

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Les gamers ont besoin d'accessoires (Tom's Guide)

Publié le 19 September 2008

Un test d'accessoires pour les gamers : claviers, souris, que choisire. Lire la suite

Une souris joueuse chez Raptor Gaming

Publié le 02 August 2005

Dans les domaines comme la bureautique ou la pratique occasionnelle des jeux vidéos, une souris quelconque peut convenir et vous apporter satisfaction. Mais les joueurs perfectionnistes ont besoin d'un dispositif de pointage très précis, d'une p Lire la suite

A4Tech : une souris sans fil ni batterie

Publié le 02 November 2006

Le concept de souris sans fil et sans base de rechargement existe déjà, nous vous en avions parlé il y a de nombreux mois. Il s’agissait alors d’une souris dotée d’une cellule photovoltaïque permettant de recharger la souris grâce au soleil (Une souris s ... Lire la suite

Une souris-téléphone pour Skype

Publié le 04 April 2006

SONY VN-CX1, c’est le petit nom de cette souris-téléphone dédiée au logiciel skype. Le moins que l’on puisse dire c’est que cette souris est pleine d'originalité. En appuyant sur un bouton, la sour Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Ergonomie, performances, autonomie, une dizaine d’améliorations sont réalisables sur votre PC Portable. Laissez-vous guider par la rédaction pour reprendre en mains votre vieille machine. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite