Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Synchroniser deux répertoires distant

Dernière réponse : dans Le monde de Linux

Bonjour à tous,

Voilà ma demande :) 
Je souhaite synchroniser un repertoire local à un repertoire distant accessible via ftp. Mais je souhaite surtout qu'a chaque modification du repertoire distant, mon repertoire se mette à jour en "dure" en local. Soit ; si un fichier est posté sur le repertoire distant, mon repertoire local le télécharge sur mon disque. En gros faire une copie à la volée de chaque modification, pour m'éviter de passer par un download ftp à chaque mise à jour du serveur distant.

Avez-vous des applications pour faire ceci ?

Merci d'avance :) 

Guich
Lassé par la pub ? Créez un compte

Personne n'a une dernière idée :)  ?
Si je vais un lien physique sur ce serveur depuis ma machine à moi, cela pourrait fonctionner ? :( 

Merci en tout cas,

Guillaume

PS : je pensais que mon cher Zeb m'aurait trouvé une idée lumineuse :)  (mais il doit être parti en vacances lol)
Expert Linux

:hello:  Salut Guich

Euh, ... pas de meilleure idée que Batchy.

Le serveur ftp est bien sur le serveur distant, pas sur la machine local ?
Sinon, sur le serveur distant, un script vérifie à intervalle régulier (man cron) qu'aucun nouveau fichier n'est présent. Si un fichier est nouveau ou modifié, hop, upload vers ta machine !

Moui :(  mais comme ce sont des serveurs de la NOAA ... sa risque de poser problème :) 
Pour l'histoire du lien physique, c'est non ? :( 

Merci quand même

Ha si, il n'y aurait pas des app pour télécharger une partie d'un fichier BIN sur un serveur de ce type ? Parce que le téléchargement est long, donc si je pouvais extraire à la volé le fichier BIN et prendre que se qui m'interesse. Mais je demande la lune je crois :) 
En tout cas merci
Expert Linux

C'est quoi l'histoire du lien physique ?

Sinon des outils comme fullsync, comme proposé par chonos peuvent être une bonne solution. Mais c'est quand même sur du FTP (ou du TFTP, SMB, etc.)

Bon, je viens de regarder. Celà semble interessant, mais entre temps je me suis renseigner sur le téléchargement que des données qui m'interesse. J'explique :) 

Les fichiers télécharger sont des fichiers binaire. Il faut par la suite les extraire pour pouvoir traiter les données qu'ils contiennent. Or, n'utilisant pas toutes les données dedans, je me suis tourner vers une solution qui me télécharge que les données dont jai besoin. J'extrais les lignes du fichier qui m'intéresse, puis je télécharge le fichier avec uniquement ces lignes. Enfin la structure est un peu complexe. Ce sont des fichier grib.

Du coup le téléchargement est nettement plu rapide ... donc je vais conserver cette méthode.

Merci,

Je reviendrai surement pour d'autres questions :) 

Guich
Lassé par la pub ? Créez un compte