Bonsoir, Depuis assez longtemps, je veux changer d'OS car je trouve Windows vraiment mauvais...
Linux m'ayant été conseillé par bon nombre de gens, je suis sorti de ma flemardise habituelle qui retarde les evenements , j'ai décidé de telecharger l'OS.
Par reflexe je prend 01.net qui propose une bonne quantité de logiciels. A ce moment j'ai vu plein de "Mandrake Linux" et blablabla...
J'aimerais bien qu'on me dise quel telechargement prendre (sur telecharger.fr j'ai noté "linux" en mot de recherche).
Merci d'avance pour vos réponses (je sais la question est un peu bête mais bon )
A toute
Ok merci. mais à part cette version, toutes les autres sont gratuites ou bien il faut payer au bout d'un moment ou pour avoir des grosses versions ? Je vais me faire l'ordi à 2 OS. Comme ca quand un jeu ne peut pas se lancer sous Linix je reviens sur WinXP.
Bonne soirée
D'accord merci de toute facon je veux bien payer pour un OS performant tant qu'il est mieux que windows et pas trop cher (j'économise pour un gros gros PC). D'après les prix ca tourne vers les 80€ la version "pro" pas buisness. C'est mieux que les centaines d' € que demande Microsoft. Sinon merci de votre aide A bientôt
A commencer par croire qu'il existe une version light gratos et une version pro payante.
Pour commencer, on ne parle pas de version de Linux, mais de distribution.
Une distribution c'est le noyau, un système d'installation et un choix arbitraire d'applications (libres ou pas), le tout dans une jolie boîte ou pas.
Mandriva est une entreprise qui cherche à faire du pognon (normal pour une entreprise), et vend une distribution estampillée "PRO". Le noyau est libre, le système d'install est RPM, libre aussi; les applications sont à 99% libres, et à 100% gratuites. Alors qu'est-ce qui est à vendre ? L'emballage et le droit d'appeler l'assistance !
Ah y a un petit problème lors du telechargement :s lorsque je clique sur telecharger la version Free 4CD, ca m'envoie sur une page où je clique sur "Telecharger..." Ca ne fait rien (ni avec Mozilla ni avec IE) puis lorsque je clique sur les URL en bas de page ca m'envoie sur une base de données et je ne sais pas quoi faire...
Je crois que c'est bon j'ai trouvé le lien au début de la liste poru le telecharger en BitComet.
J'ai pris Mandriva Linux 2007 Free... Reste plus qu'a attendre Ca viendra !