trickpa a dit :
Bonsoir, j' ai très récemment installé Ubuntu 10.04 (x64) sur une partition de disque dur histoire de me détaché de Windows: je connais très peu Linux. Le problème vient cependant du téléchargements des pilotes sur le site Nvidia: j' ai une GTX 460, les pilotes sont parfaitement disponible seulement lorsque que je clique sur "Confirmer et télécharger", que je sois sous Windows ou Linux, un page blanche s' ouvre et affiche un texte incompréhensible et particulièrement long au point de ralentir mon navigateur. Est-ce que c' est un problème venant du site sachant que pour tout les modèles de carte le problème est le même tant que je le choisis pour Linux ?
Par avance merci !
Bonjour,
Et bienvenu dans le monde de linux. Ce qu'il faut savoir avec linux c'est que certaines habitudes doivent être changé, comme par exemple, l'installation de pilotes ou de programme : en règle générale, il n'est pas besoin d'aller télécharger quoi que ce soit sur un site.
Tu as un truc merveilleux qui est un gestionnaire de paquet : tu fait une recherche du soft et ça télécharge et installe. C'est transparent et sure, tous est géré par ta distrib.
Pour tes pilotes nvidia, je te renvois sur la doc :
nvidia.
Sinon pour info, ton problème pour télécharger, c'est que le début l'archive du pilote sur le site nvidia est un script qui décompresse et lance le binaire. Il est détecté par le navigateur comme un fichier texte et donc l'ouvre au lieu de le télécharger ; il faut faire "enregistrer sous..."