Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Télécharger hp digital imaging monitor sur linux

Dernière réponse : dans Le monde de Linux
Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,

Sur le site de HP :
Citation :
Description: Update for the HP Digital Imaging Monitor.

Purpose: Critical

Operating System:

Windows XP Home
Windows XP Professional

Sur la machine de MAJDO_26 :
Citation :
linux UBUNTU 10. 04 LTS

Il y a comme un problème, en effet.

Ta webcam, c'est de l'usb ? Alors agis comme suit :

• Débranche ta webcam
  • Dans une console, avec les droits root, exécute ceci :
    dmesg -c > /dev/null

• Branche ta webcam et attends quelques secondes.
  • Exécute ceci :
    dmesg
    et envoye-nous le résultat.

# Dans une console, avec les droits root, exécute ceci :

dmesg -c > /dev/null

# Branche ta webcam et attends quelques secondes.
    # Exécute ceci :

dmesg

Désolé mais je n'ai rien compris quelle console droits root :ouch:  (je suis complétement novice) peut tu m'expliquer plus en détail stp
    merci

UNIX et a pari Linux, sont des systèmes multi-utilisateurs et doivent être gérés comme tels. Aussi, les droits de chaque utilisateur sont-il différents, selon leur rôle. Le ou les utilisateurs standards n'ont aucun rôle d'administration. Les administrateurs n'ont aucun rôle d'utilisation (ou en tout cas ne devraient-ils pas).

L'administrateur absolu, porte un nom particulier : root.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur_root

--------------------------------

Historiquement, une console était un terminal électronique doté d'un clavier, d'un écran et souvent d'une imprimante, apte à se connecter au serveur central. L'écran ne présentait bien souvent qu'une interface très pauvre : un fond noir, et une police verte ou bistre pour des caractères à largeur fixe.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Terminal_informatique#Console

Notre cher Linux dispose encore de ces terminaux. Ils sont virtuels, c'est-à-dire qu'il n'y a plus de console déportée, mais qu'on peut se retrouver devant un écran noir avec juste de quoi taper des commandes. Pour y accéder depuis l'interface graphique, il faut appuyer sur l'une des six combinaisons de touches suivantes : [ctrl]+[alt]+[F1] .. [ctrl]+[alt]+[F6]. Pour revenir à l'interface graphique, c'est [ctrl]+[F7].

Une autre façon d'obtenir un pseudo terminal, est de lancer la commande xterm.

--------------------------------

Bref, quelque soit le moyen, il te faut te retrouver devant le prompt (l'invite de l'interface de commande en mode texte) d'un terminal.

Par défaut pour un utilisateur standard, ce prompt est un dollar, très souvent précédé du nom de l'utilisateur, du nom de l'ordinateur et/ou du chemin courant.
    majdo@ubuntubox:~$ _

Bien. Maintenant, il faut devenir root, le super-utilisateur. Si tu connais le mot de passe, c'est facile, tape la commande su - après le prompt, et valide. Le mot de passe du super-utilisateur (su) te sera demandé.

Bon, j'ai comme dans l'idée que tu ne connais pas du tout ce mot de passe. pfff.
    Alors utilise les possibilités proposées par Ubuntu. Tape la commande suivante :
    $ sudo su -
    J'ai abrégé le prompt à sa plus simple expression. Tu ne dois évidemment pas recopier le dollar.

Un mot de passe peut t'être demandé. C'est le tien. Vas-y tape-le.

Le prompt, par défaut, devrait être un dièse à la place du dollar.
    # _
    Selon le paramétrage, on a aussi le nom, la machine et le chemin :
    root@ubuntubox:~# _

Et voilà !!!!! Te voilà dans une console root.
    Lassé par la pub ? Créez un compte
    • Contenus similaires :