Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

ou telecharger linux mandrake 10.1 ??

Dernière réponse : dans Le monde de Linux
Lassé par la pub ? Créez un compte

charles03 a écritSalut a tous !!
voila tout d'abord je voudrai savoir quelle sont les interés de linux
si on peux jouer a bcp de jeux avec linux
et on peut ont le telecharger !

merci a tous :)  :)  :ange:  :ange:  :ange: 
Il existe de nombreux jeux sous linux tout dépend de quel type de jeux tu es fan ? (fps ?, simulateur de vol ?, rpg ?,...)

Tu peux généralement télécharger une distro directement depuis son site officiel, mais le site www.distrowatch.com recense une grande partie des distro (avec le slistes des logiciels + description).

charles03 a écritok ,mais avec un AMD 64 on ne peut pas faire tourner d'otre linux que x86 ??
otrement pour les jeux c'est en particulier pour Halo et Ut 2004
voila !
Il existe d'autre distribution qui propose des versions x86_64 (Ubuntu, Suse, Gentoo, ..) Tu peux aussi faire touner une version x86 (i386, ..., i686 ) de Mandrake sur un processeur AMD64, mais tu perds l'avantage (pas énorme) du 64 bits.

Unreal est disponible nativement pour Linux (:D ) par contre ce n'est pas le cas de Halo qui à ma connaissance ne fonctionne pas non plus en émulation.

charles03 a écritoue ok et le versions de linux pour les amd 64??
pas la x86 mais une autre qui est compatible avec amd 64 3000+ avec mandrake 10.1.

merci a tous !
J'ai l'impression que tu confonds.

x86 => 32 bits, processeur dispo jusqu'ici (l'AMD 64 le supporte)
x86_64 => 64 bits, nouvelle génération de processeur (dont l'AMD 64 bit et le premier représentant)

La version x86 de Mandrake est dispo, sous la dénomination i586, ici :http://www.mandrakelinux.com/fr/ftp.php3
Lassé par la pub ? Créez un compte