FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » Utilisation » Témoignage : Jeux sous Linux ?

Témoignage : Jeux sous Linux ?

83 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Témoignage : Jeux sous Linux ?

Plus d'informations

Etant sans conteste dévolu à Linux plutot qu'a Windows, la seule chose qui m'empeche de changer définitivement d'OS est le jeu.
J'aimerai savoir si certains ont fait cette migration définitive et arrivent à jouer sous Linux sans limitation.

Par mon activité professionnelle, mes connaissances sont plus développées sous Redhat (3.0 particulièrement) que sous les autres distributions.
Si je ne joue pas à de nombreux jeux, j'aimerai au moins pouvoir me faire un petit Unreal Tournament 2004, Neverwinter Nights, Dark age of Camelot et surtout à venir World Of Warcraft.

Merci de vos témoignages.

Help us take back the web!
Plus d'informations

il me semble que NWN est dispo sous linux non ?

Plus d'informations

Unreal, Neverwinter ont une version linux ( les autres je sais pas )

Sous linux les jeux fonctionnent tres bien à condition de pouvoir faire fonctionne sa carte graphique a 100%, l'idéal pour cela étant d'avoir un nvidia.

Plus d'informations

En ce moment j'ai une ASUS, RADEON 9600 XT sur mon PC de bureau.
Sur mon portable une FX5200go.

Vous utilisez quel émulateur ?

Plus d'informations

Certains jeux sont portés sous Linux donc pas besoin d'émilateur et sinon tu peux utiliser Wine mais c'est pas un émulateur car Wine Is Not an Emulator :D

Plus d'informations

J'en avais déja entendu parler ...
Par contre je me demande ce qu'il en sera pour des jeux comme World Of Warcraft, qui vont demander, a priori, le framework .net de MS pour fonctionner :/

Plus d'informations

Il y aura une version mac de WoW.

Donc je suppose que le framework .net ne sera pas necessaire. Ou le portage de ce framework est 100% fonctionnel sur mac?

Message édité par Shadowm@n le 25-07-2004 à 19:25:53
Plus d'informations

Très bonne question à laquelle malheureusement je ne peux pas répondre ... mes connaissances en Mac étant totalement nulles :)

xam
Un polak venu voler vot\'job :o
Plus d'informations

UT possède aussi une version linux.

Et pour warcraft:
http://mjules.free.fr/tutorial_wine_et_warcraft_3.htm

Je sais qu'une pétition à été lancée pour un portage mais je ne sais pas où ca en est.

Message édité par xam le 25-07-2004 à 19:39:54
Plus d'informations

unreal = UT pour moi :D

Plus d'informations

il existe Point2play qui fait tourner Winex4 (alias Cedega) et version antérieures. cela fait tourner SWG, City of Heroes, WoW (semble-t'il). ceci, sous réserve d'avoir une NVidia pour parfait fonctionnement, malheureusement. Sauf que moi j'arrive pas à configurer ce con de logiciel. le lien : http://www.transgaming.com
leur forum : http://www.transgaming.org
Neverwinter Nights est porté sur linux grace aux devs du jeu qui ont créé un client linux exprès, à partir de Wine, justement. Le jeu fonctionne ainsi largement mieux que sous windaube, j'en ai fais l'expérience personnellement. sauf qu'ils ont jetté les vidéos.
Alors si on part de ce principe, il serait bon de pouvoir TOUT faire tourner sous linux pour y gagner en qualité !!!

Message édité par mcferson le 26-07-2004 à 02:11:18
Papa very happy !!
Plus d'informations

Bonjour

J'ai essayé de jouer à Nerverwinter Nights sous Linux, mais la 3D est super lente sur mon PC (glxinfo me dit: pas de direct rendering :(). Ch'uis dég'!

Message édité par frodon1 le 27-07-2004 à 10:52:51
Plus d'informations

t'a installé les bons drivers ?

Papa very happy !!
Plus d'informations

J'ai essayé les derniers de chez Intel qui datent du 7 juin mais ils ne s'installent pô... (j'ai un chipset 845G)

Papa very happy !!
Plus d'informations

tiens, tu es de Luxeuil-les-bains ? dans la haute patate ? ;)
j'y étais en 93-94

Papa very happy !!
Plus d'informations

je mets XFree86 à jour (4.1 -> 4.4) et je retest

Plus d'informations

hé ouai je suis a Luxeuil :)
t'a une carte graphique de nvidia ?

Papa very happy !!
Plus d'informations

pô de carte graphique à part: elle est intégrée dans mon chipset intel 845G

Plus d'informations

ha ok et sous win tu sais si sa passe mieu ?

Plus d'informations

lasaeth a écrit :

Etant sans conteste dévolu à Linux plutot qu'a Windows, la seule chose qui m'empeche de changer définitivement d'OS est le jeu.
J'aimerai savoir si certains ont fait cette migration définitive et arrivent à jouer sous Linux sans limitation.

Par mon activité professionnelle, mes connaissances sont plus développées sous Redhat (3.0 particulièrement) que sous les autres distributions.
Si je ne joue pas à de nombreux jeux, j'aimerai au moins pouvoir me faire un petit Unreal Tournament 2004, Neverwinter Nights, Dark age of Camelot et surtout à venir World Of Warcraft.

Merci de vos témoignages.

[dsl pour les répétitions]

Unreal + NWN ok sous linux en natif (la derniere extension de NWN accelere drolement la 3D d'ailleurs sur carte NVIDIA)

DAoC : Fonctionne via wine me semble. Par contre attentions au maj ou extensions, chacune d'elle peut faire que le soft ne fonctionne plus

WoW : pas prévu sous linux à ma connaissance. Par contre gardes un oeil sur RYZOM (qui devrait sortir un client linux mais n'a pas donné de dates) si tu es fan de MMORPG

www.jeuxlinux.com >> site dédiés aux jeux linux et permettant d'acheter la plupart des releases commerciales avec installeurs linux (il fournissent des cd d'install Kinux pour NWN - pack de base- par exemple). Enfin bon amha c'est la référence francophone

Han
Profil : Modérateur
Plus d'informations

c pas top les jeux sur linux :/ a part ceux qui ont des versions dediés

---------------
WOKAY stou Tkt
--------------------------------------------
Speedtest
--------------------------------------------
Ouai Ouai