FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » Autre » Tester ses composants

Tester ses composants

Il y a 350 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Tester ses composants

Plus d'informations

Bonjour,

J'aimerais tester mes différents composants du système afin de vérifier que ceux-ci fonctionnent correctement.

Merci de votre aide.

Benjamin

abc
Plus d'informations

=> un peu plus de precisions peut-etre ? :)

Plus d'informations

- Vérifier si la RAM n'est pas défectueuse
- Vérifier si l'alimentation fournit bien les bons voltages
- Vérifier si le disque dur est ok (SMART par exemple)

etc...

abc
Plus d'informations

BenHur> je crois que tu t'es trompe de forum... je te conseille de supprimer le topic et d'en recreer un dans une categorie plus appropriee (le monde micro par exemple)

pour repondre brievement a ta question:
disque: scandisk
RAM: memtest (recherche sur goole et tu trouveras ce prog facilement)
alim : bah trouve toi un voltmetre ou regarde dans le bios, parfois il y a un controle de tensions...

Plus d'informations

heu on est en linux ici ^^
RAM -> memTest
Alim -> je ne sais pas
SMART -> dans ton bios
HD -> hdparm

---------------
Réseau En1heure.com
http://forum.en1heure.com
http://hardware.en1heure.com
http://booster1site.en1heure.com
Plus d'informations

oki merci
je vais chercher dans ce coin là

Plus d'informations

pour les tensions tu as lmsensors et des application comme gkrellm pour visualiser.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » Autre » Tester ses composants

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Où acheter moins cher ses composants ?

Publié le 13 December 2007

Presence PC nous livre aujourd’hui un article très intéressant puisqu’il nous propose de faire des économies sur nos achats de composants : « Bien que les marges soient faibles à peu près partout dans le monde de l’informatique, tous les pays ne Lire la suite

Où trouver les prix les plus bas des composants ?

Publié le 13 December 2007

Bien que les marges soient faibles à peu près partout dans le monde de l'informatique, tous les pays ne sont pas logés à la même enseigne. Pour le mesurer, nous avons sélectionné 8 composants inévitables, et avons comparé leurs prix dans 6 pays. Lire la suite

nLite 0.98 Bêta

Publié le 20 July 2004

nLite est un utilitaire vous permettant de supprimer les composants que vous ne désirez pas installer (comme Internet Explorer ou Outlook Express) d'un CD d'installation de Windows. Ceci vous permet de créer un CD-Rom de Windows moins lourd, dis Lire la suite

nVIDIA cherche bêta-testeur

Publié le 18 July 2003

Après ATi, c'est au tour de nVIDIA de lancer une campagne de recrutement de bêta-testeurs destinés à tester et re-tester les pilotes nForce et ses utilitaires. Si vous êtes majeurs, intéressés, avec du temps à dépenser, rendez-vous sur cette page. Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Profiter au mieux de son PC portable en 9 leçons. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite