FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » Installation » Toshiba 5200-711 & Red Hat 9

Toshiba 5200-711 & Red Hat 9

85 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Toshiba 5200-711 & Red Hat 9

Plus d'informations

Je voudrais installer Red Hat 9, mais je me pose pas mal de questions sur la possibilité de trouver les drivers de mon portable : usb2, firewire, dvd, pcmcia (carte WiFi) etc...

Dans la mesure où la majorité de mes données sont sur mon disque externe (usb2), j'aimerais bien y avoir accès.
Et comme j'ai internet via un routeur WiFi (avec lequel je communique par une carte pcmcia WiFi), j'aimerais bien pouvoir m'en servir.

Est ce que quelqu'un a déjà tenté d'installer Red Hat sur son portable et a réussi à faire fonctionner tous les périphériques ?
Si oui, ce serait sympa de fournir les liens des drivers ?

Merci par avance à la communauté.

Free Tibet
Plus d'informations

Sur le site http://www.linux-laptop.net, tu trouveras des "compte-rendus" d'installation de distributions GNU/Linux en fonction des différents modèles de portables.

Ca peut déjà te donner des idées sur les problèmes que tu pourrais rencontrer.

abc
Plus d'informations

j'ai installe recemment redhat 9.0 shrike sur un portable :

il reconnait tout, meme les APNs en hotplug.

sinon sous suse 8.2, les disques FW se montent tout seul, donc ca devrait passer a mon avis...

Plus d'informations

Merci de ta réponse abc, mais étant novice, je vais d'abord m'atteler au déchriffrage de ton post.
Ce sont tout de même de bonnes nouvelles.

abc
Plus d'informations

memel> ok excuse moi. je le refais...

la redhat shrike, c'est la version de redhat qui est dispo en dl. c'est une version light dans le sens ou les codecs MP3, DIVX, etc.... ne sont pas inclus par defaut, mais tu peux les rajouter apres sans probleme.

APN ( appareil photo numerique), j'ai essaye avec mon nikon 775 et quand tu branche l'appareil et que tu le mets en marche, il apparait comme un lecteur (un peu comme sous windows XP en fait) dans /mnt/ camera.

pour le disque en FW (fire-wire), en fait, ou boulot on utilise un disque Fire-Wire pour contenir les sources de suse 8.2. et c'est tres bien reconnu.

Par contre, si je me souviens , c'est pas du FAT32, mais du reiserFS... mais il devrait pas y avoir de probleme a mon avis...

tu peux consulter cette adresse aussi sur redhat 9:
http://www.osnews.com/story.php?news_id=3119

voila, bonne chance.

Plus d'informations

Merci encore un fois. Maintenant c'est carré, et je comprends tout.
Pour ce qui est de l'Appareil Photo Numérique, j'ai un lecteur de carte SD intégré au portable. Mon intéret serait plutot de faire fonctionner le lecteur de carte SD d'autant qu'il me sers également pour mon Pocket PC.
Merci aussi pour tes encouragements, j'imagine qu'ils seront nécessaires.

abc
Plus d'informations

memel> je sais pas trop pour le lecteur a carte, mais bon ce qui est clair,
c'est qu'au debut, le pinguin est un peu retord, et puis apres, on apprend plein de trucs et ca se passe mieux.

Evidemment, pour etre franc, au final, on se retrouve avec un OS qui est aussi convivial qu'un windows, plus stable aussi a mon avis, mais surtout, a se retrouve avec des connaissances en plus. ;)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » Installation » Toshiba 5200-711 & Red Hat 9

Annonces Google
Publicité