Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Toshiba satellite M40X 114 et Linux

Dernière réponse : dans Le monde de Linux

Salut.
Je viens de m'acheter un portable Toshiba satellite M40X-114 mais je suis en train de m'appercevoir qu'il n'est pas super compatible avec Linux.

J'essai d'installer:
-Mandrake 10.1 : il ne detecte pas le lecteur de cdrom (Matshita DVD-Ram UJ-831s).
-Knoppix 3.7 (live cd marche no problem). Quand je lance la commande knx2hd , il ne peut partitionner le disque car "verrouiller" !

Je débute dans linux mais c'est la premiere fois que je suis confronte a un probleme materiel, donc je galere un poil.
j'ai recherché des trucs sur ce portable mais personne n'en parle (on ne parle que des trucs qui fonctionne!), et les infos sont tellement nombreuses...pfiou!

Est il possible de recuperer les drivers de la knoppix pour le graveur DVD, pour ensuite les utiliser avec la mandrake?

Merci a tous pour votre aide, je continue mes recherches...
Lassé par la pub ? Créez un compte

oui excuse , je divague.
la version Red Hat 9 ne gère pas la batterie sur ce portable. Pour ce qui est du CPU, il est reconnu mais mes connaissance en linux ne me permette pas de savoir s'il est bien gérer.

De toute facon je compte essayer une autre distrib plus recente.

je viens d'installer la fedora core 4 et c'est la meme chose mais plus "moderne".
Par contre elle gere l'ACPI donc état des batterie visible (en tous cas avec KDE, pas encore cherché sur Gnome)
Merci pour le conseil, je vais aussi l'essayer.
Ubuntu est bien un systeme Debian?

Fonctionnent sans problème avec le Toshiba satellite M40X - 114 (dont l'ACPI):
-SuSe 9.3 pro
-Ubuntu 5.04
-Fedora core 4
-Red Hat 9
-Knoppix 3.7

Seul la Mandriva 10.1 ne fonctionne pas sur ce portable ( elle ne reconnais pas le graveur DVD Matshita U831 ).

L'ennui avec ton lien c'est que ca parait etre le meme portable mais le DVDrom est different. Et Mandriva n'ai pas du tout copain avec celui de mon portable, c'est aussi simple.
(L'instal ne peut meme pas commencer !)

Salut pefou ... j'ai voulu installer fedora core 3 ou 4 sur mon M40X mais l'installation est bloquée dés le démarrage(juste après la vérification du matériel j'aurai un ecran noir) je cherche une solution... merci pefou
Lassé par la pub ? Créez un compte