FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » Utilisation » Où se trouve mon fichier de config mysql ? (linux, mysql4.0.13 tar.gz)

Où se trouve mon fichier de config mysql ? (linux, mysql4.0.13 tar.gz)

Il y a 446 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Où se trouve mon fichier de config mysql ? (linux, mysql4.0.13 tar.gz)

Plus d'informations

Bonjour à tous,

Petite question :
Où se trouve mon fichier de conf ? j'ai installé mysql 4.0.13 il y a qqs temps a partir des sources (du tar.gz).

Je dois changer la valeur de "ft_min_word_len" pour faire des recherches d'une longueur de 2 caractères.

Je lance mysql grace a la commande suivante :  
/opt/mysql/libexec/mysqld --basedir=/opt/mysql --datadir=/opt/mysql/var --user=mysql --pid-file=/opt/mysql/var/pid.pid --skip-locking

Je fais bien un "locate" pour "my.cnf" ou ".cnf" ou "my" ou autre ... rien trouvé...

Une idée ? Malgré des recherches sur le net je n'ai rien trouvé ...

Message édité par NothingHer e le 04-07-2005 à 22:36:43
Profil : Pointeur
Plus d'informations

aucun rapport avec la prog...

---------------
Da Bidz Triad©®™: Bidz Interceptor
.:: Smileyz version 4.2 [050625]::. -- Code source disponible sous licence GPL.
Plus d'informations

a écrit :

aucun rapport avec la prog...

:pfff:  

FORUM Presence PC » Le monde de Linux » Utilisation » : j'apprend donc après des années à m'en servir que Linux est un langage de programmation... pfffffff... D'autant plus que mysql est à peine utilisé par les programmeurs... Pour poster ça, autant se taire  :pfff:  

Sinon, pour répondre à la question de NothingHere :  
En général ton fichier se trouvera dans /etc, /etc/mysql ou /var/lib/mysql/.
En tapant rpm -qa |grep -i sql, tu trouveras le nom de ton package (MySQL-3.23.56-1.4mdk par ex) (si tu l'a installé en rpm bien sur), et avec ce nom, tu tapes rpm -ql MySQL-3.23.56-1.4mdk : ça te donnera la liste des fichiers installés et leur localisation

lien intéressant : http://nepomiachty.developpez.com/ [...] index6.php

:hello:  

zeb
Plus d'informations

gallycyborg, au lieu de faire le malin : le commentaire de KangOl fait suite au déplacement de ce sujet par lui dans la bonne catégorie !
Je te retourne donc le compliment : Pour poster ça, autant se taire.

---------------------------------------
Par ailleurs, merci pour la soluce.

---------------
Règlement du forum / Règlement de Programmation / Règlement du Monde de Linux euh, n'y en a pas...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » Utilisation » Où se trouve mon fichier de config mysql ? (linux, mysql4.0.13 tar.gz)

Annonces Google
Publicité