Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Ubuntu 10.10 Clavier Logitech G11

Dernière réponse : dans Le monde de Linux

Salut,
Sous Ubuntu depuis peu - puisque le mmorpg auquel je joue, Ryzom, est linux friendly ! Et open source ;-), je n'ai plus accès au logiciel permettant de gérer les touches de profils (M1, M2, M3, MR) et macros (G1, G2 etc..) de mon clavier Logitech G11.

J'ai suivi au mieux de mes compétences :p  les explications de cette page;
http://doc.ubuntu-fr.org/clavier_logitech_g15#problemes...

Au chapitre 3.5 les lignes de commande commençant par patch donnent en terminal: commande introuvable.

Concrètement cela donne:
In game: Toutes les touches M1.. et G1.. sont liées à .sup du pavé numérique.
Sous Firefox: Aucune réaction sauf la touche G6 qui relance les pages d'accueil enregistrées.
Les touches G sont bien rétro-éclairées comme le reste du clavier, mais les touches M ne s'allume pas lorsqu'elle sont appuyées.

Merci d'avoir lu jusqu'au bout :) 
Un piste ?

Autres pages sur : ubuntu clavier logitech g11

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,

J'ai la commande patch Zeb.
Et si je désinstallait carrément le clavier puis ré-install' (à la windows style :p ) peut être que par magie cela fonctionnerait ? Ou pas..
M'a pas l'air compatible Linux ce clavier Logitech, sur le forum Ubuntu; que des questions sans réponse..

Me manque tout de même les deux patches vu qu'aux deux commandes ci dessous ( dans 3.15 Compilation G15 Macro )

patch -p1 < ./g15macro-g15v2.patch
patch -p1 < ./g15macro-extra-fix.patch

j'ai droit à: commande introuvable. Alors que Synaptic me confirme que patch est bien installé. Me manque peut être un à-côté comme libquelquechose qui ne se serait pas installé en dépendance avec patch ?

Bien ce tuto en anglais, mais je ne suis pas sûr de tout comprendre, encore trop djeun en manip' linux. Enfin je peux essayer :-)

Merci de ton aide sans laquelle j’aurai déjà planté des fleurs à la place des touches G du clavier !
Expert Linux

Pour appliquer le patch, il faut être dans le répertoire du paquet.
Or je suppose que tes fichiers .patch sont là où tu les as télécharger, et donc pas dans le répertoire de ton paquet.

Si c'est le cas, copie tes .patch dans ce répertoire ou bien adapte tes commandes :
patch -p1 < /chemin/fichier.patch
Lassé par la pub ? Créez un compte