Ubuntu 8.10 : Intrepid Ibex est de sortie !
Dernière réponse : dans Le monde de Linux
Hé oui, dans quelques minutes sera disponible l'iso officiel de la version stable d'Ubuntu 8.10 !
Mais quelles nouveautés peut donc apporter cette nouvelle version ?
Tout d'abord, le thème par défaut est toujours le thème Orange et brun "Human", mais... nous avons aussi le droit à deux thèmes plus sobre à côté, qui sont "DarkRoom" et le fameux "Dust".
Du côté de Nautilus, c'est la version 2.24.1 qui prend le pas, et qui apporte son lot de nouveauté.
Tout d'abord, la fonctionnalité la plus attendue, est sûrement la navigation par onglets, qui est ma foie bien pratique !
Les volumes, périphériques USB, et les emplacements distants peuvent maintenant se démonter grâce à une simple flêche à côté de leur nom.
Un nouvel outil a aussi fait son apparition dans l'administration, il s'agit d'un outil qui facilite la création de clé USB bootable Ubuntu, et autant dire qu'on n'a pas fait plus simple depuis longtemps. On choisit l'image ISO, on choisit la clé, la taille, on lance le bouzin, et c'est parti.
Le nouveau gestionnaire de réseau est aussi très bien fourni, adieu le gestionnaire simplissime, Wifi/Ethernet, et bienvenu au gestionnaire supportant la 3G, le VPN etc.
Pour les nouveautés "non visibles", on peut citer un noyau en version 2.6.27, qui supporte comme toujours, de plus en plus de materiel, OpenOffice.org 2.4.1 (la version 3.0 est disponible, mais n'est pas installée par défaut, la possibilité d'installer le lecteur d'Adobe Flash 10, qui est plus stable, et consomme moins que le 9.
Comme d'habitude, pour mettre à jour votre version d'Ubuntu 8.04, le gestionnaire de mise à jour vous proposera une mise à niveau automatique. Si ce n'est pas le cas, il suffit d'appuyer sur Alt+F2, et de taper la commande suivante :
Sinon, vous pouvez récuperer l'image ISO d'Ubuntu Intrepid : ici, mais préférez plutôt les torrents.
Source
Mais quelles nouveautés peut donc apporter cette nouvelle version ?
Tout d'abord, le thème par défaut est toujours le thème Orange et brun "Human", mais... nous avons aussi le droit à deux thèmes plus sobre à côté, qui sont "DarkRoom" et le fameux "Dust".
Du côté de Nautilus, c'est la version 2.24.1 qui prend le pas, et qui apporte son lot de nouveauté.
Tout d'abord, la fonctionnalité la plus attendue, est sûrement la navigation par onglets, qui est ma foie bien pratique !
Les volumes, périphériques USB, et les emplacements distants peuvent maintenant se démonter grâce à une simple flêche à côté de leur nom.
Un nouvel outil a aussi fait son apparition dans l'administration, il s'agit d'un outil qui facilite la création de clé USB bootable Ubuntu, et autant dire qu'on n'a pas fait plus simple depuis longtemps. On choisit l'image ISO, on choisit la clé, la taille, on lance le bouzin, et c'est parti.
Le nouveau gestionnaire de réseau est aussi très bien fourni, adieu le gestionnaire simplissime, Wifi/Ethernet, et bienvenu au gestionnaire supportant la 3G, le VPN etc.
Pour les nouveautés "non visibles", on peut citer un noyau en version 2.6.27, qui supporte comme toujours, de plus en plus de materiel, OpenOffice.org 2.4.1 (la version 3.0 est disponible, mais n'est pas installée par défaut, la possibilité d'installer le lecteur d'Adobe Flash 10, qui est plus stable, et consomme moins que le 9.
Comme d'habitude, pour mettre à jour votre version d'Ubuntu 8.04, le gestionnaire de mise à jour vous proposera une mise à niveau automatique. Si ce n'est pas le cas, il suffit d'appuyer sur Alt+F2, et de taper la commande suivante :
gksu 'update-manager -c -d'
Sinon, vous pouvez récuperer l'image ISO d'Ubuntu Intrepid : ici, mais préférez plutôt les torrents.
Source
Autres pages sur : ubuntu intrepid ibex sortie
Lassé par la pub ? Créez un compte
Salut à tous, et oui ca y est intrepid ibex est là. Enfin!
J'ai une question à poser à ce sujet.
J'ai une carte wifi ATHEROS AR5007EG et lorsque je vais dans pilotes de périphériques du menu administration, le pilote est bien là et activé, mais je n'arrive pas à activer mon wifi, et donc à me connecter au net. Pourtant il est marqué que le pilote est actif et utilisé. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer s'il vous plait?
J'ai une question à poser à ce sujet.
J'ai une carte wifi ATHEROS AR5007EG et lorsque je vais dans pilotes de périphériques du menu administration, le pilote est bien là et activé, mais je n'arrive pas à activer mon wifi, et donc à me connecter au net. Pourtant il est marqué que le pilote est actif et utilisé. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer s'il vous plait?
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
Contenus similaires
- Sortie ubuntu 12.04 - Forum
- Image de linux ubuntu - Forum
- Avast pour linux ubuntu - Forum
- Installer ubuntu a partir de windows - Forum
Hum nan, attends j'ai pas bien lu en fait...
Dans le wiki, il est dit:
T'es bien sous Intrepid ?
Dans le wiki, il est dit:
Citation :
Remarque : La récente intégration du module ath5k dans le noyau Linux 2.6.27 permet le support complet de cette carte et ne requiert donc pas de manipulations supplémentaires. Ubuntu 8.10 Intrépid Ibex possédant cette version du noyau, la carte est alors reconnue nativement dès le premier lancement. T'es bien sous Intrepid ?
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
j'ai fait la MAJ hier.
Je ne suis pas conquis.
Je le trouve plus long à demarrer (après s'etre logué, y'a un temps mort qui je n'avais pas avant).
J'aime pas du tout la nouvelle façon d'eteindre la machine. ça ressemble maintenant tres exactement à ce que je trouve detestable sous vista.
Pour les autres changements, je n'en ai pas encore croisé.
Je ne suis pas conquis.
Je le trouve plus long à demarrer (après s'etre logué, y'a un temps mort qui je n'avais pas avant).
J'aime pas du tout la nouvelle façon d'eteindre la machine. ça ressemble maintenant tres exactement à ce que je trouve detestable sous vista.
Pour les autres changements, je n'en ai pas encore croisé.
- | Alerter
Citation :
Je le trouve plus long à demarrer (après s'etre logué, y'a un temps mort qui je n'avais pas avant). Moi, ça fait depuis Feisty que j'ai ce temps mort, que je trouve super con.
Pour ma part, il est là depuis que j'utilise Compiz, et c'est vrai que c'est assez chiant.
Citation :
J'aime pas du tout la nouvelle façon d'eteindre la machine. ça ressemble maintenant tres exactement à ce que je trouve detestable sous vista. J'éteinds pas souvent mon PC (
), mais je pense qu'un lanceur sur le tableau de bord, avec la commande gksudo shutdown -h now devrait faire l'affaire. - | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
Lassé par la pub ? Créez un compte

)![[:zeb:3] [:zeb:3]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/07/fc/zeb:3.gif)