Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Ubuntu 8.10 : Intrepid Ibex est de sortie !

Dernière réponse : dans Le monde de Linux
Partagez

Hé oui, dans quelques minutes sera disponible l'iso officiel de la version stable d'Ubuntu 8.10 !
Mais quelles nouveautés peut donc apporter cette nouvelle version ?

Tout d'abord, le thème par défaut est toujours le thème Orange et brun "Human", mais... nous avons aussi le droit à deux thèmes plus sobre à côté, qui sont "DarkRoom" et le fameux "Dust".

DarkRoom :

Dust :

Du côté de Nautilus, c'est la version 2.24.1 qui prend le pas, et qui apporte son lot de nouveauté.
Tout d'abord, la fonctionnalité la plus attendue, est sûrement la navigation par onglets, qui est ma foie bien pratique !
Les volumes, périphériques USB, et les emplacements distants peuvent maintenant se démonter grâce à une simple flêche à côté de leur nom.

Nautilus, et la navigation par onglets :

Un nouvel outil a aussi fait son apparition dans l'administration, il s'agit d'un outil qui facilite la création de clé USB bootable Ubuntu, et autant dire qu'on n'a pas fait plus simple depuis longtemps. On choisit l'image ISO, on choisit la clé, la taille, on lance le bouzin, et c'est parti.

Création de clé USB bootable :

Le nouveau gestionnaire de réseau est aussi très bien fourni, adieu le gestionnaire simplissime, Wifi/Ethernet, et bienvenu au gestionnaire supportant la 3G, le VPN etc.

Gestionnaire de connexions :

Pour les nouveautés "non visibles", on peut citer un noyau en version 2.6.27, qui supporte comme toujours, de plus en plus de materiel, OpenOffice.org 2.4.1 (la version 3.0 est disponible, mais n'est pas installée par défaut, la possibilité d'installer le lecteur d'Adobe Flash 10, qui est plus stable, et consomme moins que le 9.

Comme d'habitude, pour mettre à jour votre version d'Ubuntu 8.04, le gestionnaire de mise à jour vous proposera une mise à niveau automatique. Si ce n'est pas le cas, il suffit d'appuyer sur Alt+F2, et de taper la commande suivante :
  1. gksu 'update-manager -c -d'

Sinon, vous pouvez récuperer l'image ISO d'Ubuntu Intrepid : ici, mais préférez plutôt les torrents.
Source

Autres pages sur : ubuntu intrepid ibex sortie

Salut à tous, et oui ca y est intrepid ibex est là. Enfin!
J'ai une question à poser à ce sujet.
J'ai une carte wifi ATHEROS AR5007EG et lorsque je vais dans pilotes de périphériques du menu administration, le pilote est bien là et activé, mais je n'arrive pas à activer mon wifi, et donc à me connecter au net. Pourtant il est marqué que le pilote est actif et utilisé. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer s'il vous plait?
Contenus similaires
Posez votre question

Hum nan, attends j'ai pas bien lu en fait...
Dans le wiki, il est dit:
Citation :
Remarque : La récente intégration du module ath5k dans le noyau Linux 2.6.27 permet le support complet de cette carte et ne requiert donc pas de manipulations supplémentaires. Ubuntu 8.10 Intrépid Ibex possédant cette version du noyau, la carte est alors reconnue nativement dès le premier lancement.

T'es bien sous Intrepid ?

Oui je suis bien sous intrepid, j'ai fait la maj ce matin avec update-manager -d, et lors du double boot, c'est bien la 8.10 qui est affichée...

:o 

Comme d'hab' ... une mise à niveau avec son lot de grosse daube comme chez Windows ... et après on traite l'utilisateur lambda de nOOb.

Bravo et toujours aussi pertinent cette cat. :o 

Bizarre niay82, j'ai plus aucune idée, tu devrais voir sur le forum d'ubuntu-fr.

zeb -> Je l'ai aussi postée sur IDN, alors j'en ai profité pour ici.

bouzbi -> J'ai fait la mise à jour sur mon PC, et celui de mon père, j'ai rien eu à signaler, à part les drivers graphiques ATI à reconfigurer.

j'ai fait la MAJ hier.

Je ne suis pas conquis.

Je le trouve plus long à demarrer (après s'etre logué, y'a un temps mort qui je n'avais pas avant).
J'aime pas du tout la nouvelle façon d'eteindre la machine. ça ressemble maintenant tres exactement à ce que je trouve detestable sous vista.

Pour les autres changements, je n'en ai pas encore croisé.

Citation :
Je le trouve plus long à demarrer (après s'etre logué, y'a un temps mort qui je n'avais pas avant).

Moi, ça fait depuis Feisty que j'ai ce temps mort, que je trouve super con.
Pour ma part, il est là depuis que j'utilise Compiz, et c'est vrai que c'est assez chiant.

Citation :
J'aime pas du tout la nouvelle façon d'eteindre la machine. ça ressemble maintenant tres exactement à ce que je trouve detestable sous vista.

J'éteinds pas souvent mon PC (:D ), mais je pense qu'un lanceur sur le tableau de bord, avec la commande gksudo shutdown -h now devrait faire l'affaire.

en fait c'est l'ordre des deux boutons d'extinction qui est illogique.

Le gros completement à droite ne sert qu'à fermer la session, et c'est le petit à coté de la session ouverte qui sert à eteindre la machine.

C'est un peu con.

Cette nouvelle disposition des boutons est-elle revue et corrigée par Ubuntu ou bien est-ce le nouveau standard Gnome ?

(Désolé de poser une telle question mais je n'utilise ni Ubuntu, ni Gnome :(  )

Spoiler
Slackware powa !!!!!
[:zeb:3]

Ah ouais, là jte comprends !
D'ailleurs, sous Vista j'ai souvent fait la bourde sur les PC que je dépanne, à cliquer sur le genre de "Q" retourné, qui est en fait juste l'hibernation.

C'est un coup à prendre, mais bon. C'est dommage de reprendre les defauts enervants de windows.

@zeb: vu que gnome n'a vraisemblablement pas changé entre les deux versions d'ubuntu, je suppose que ça vient d'ubuntu.

zeb a dit :
Gné ?

Je répondais au créateur du sujet qui se permet de faire des news, ce que ce trouve plutôt cool !

Pardon, je n'avais pas retenu cette subtilite :o 
Du coup je recompile une Gentoo depuis un liveCD 2005.1 :D 
Si j'utilise une version plus recente, ca ne passe pas :cry: 

j'ai voulu tester le mode hibernation.

ça hiberne vachement bien. Tellement bien que le pc ne s'eteind pas, et qu'il reste bloqué sur un _ qui clignote sans fin, clavier et souris out. ça hiberne grave.
Posez votre question