FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » Installation » [Ubuntu] Probléme avec Rawwritewin

[Ubuntu] Probléme avec Rawwritewin

Il y a 464 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : [Ubuntu] Probléme avec Rawwritewin

Plus d'informations

Bonjour à tous !  

J'ai un probléme avec mon Bios qui est trop vieux et qui ne veut pas booter directement sur le CD.

Hier on m'a conseillé sur un autre forum, de télécharger Rawwritewin et sbminst.exe, ce que j'ai fais  

Par contre on me demande au lancement de Rawwritewin de copier sur ma disquette un ".img" ce que je n'ai pas , j'ai donc changer et j'ai mis " allfiles" et j'ai copier mon sbminst.exe, j'ai donc lancé le tout avec le cd dans le lecteur mais rien ne se passe, ecran noir !

Ensuite j'ai reformater ma disquette j'ai recopier mon sbminst.exe et je l'ai lancé sur ma disquette, ensuite j'ai redémarrer avec disquette+CD, et là on me dis " enlever tout les disques et appuyer sur une touche pour redémarrer " et là ca redémarre Windows normalement !  

Est-ce que quelqu'un pourrai m'expliquer comment m'y prendre pour préparer ma disquette ?  
Je precise que j'ai un CD original d'Ubuntu que j'ai commandé et recu par la poste .  

Merci pour votre aide et votre indulgence car je suis une novice en la matiére !  

Plus d'informations

Tu a essayé ceci ?
http://www.clubic.com/actualite-68 [...] ndows.html

Ca peut être plus simple.

Plus d'informations

:ouch: ca à l'air pas mal du tout ça !!  

Je télécharge et test de suite  

Merci beaucoup

zeb
Plus d'informations

Aucun rapport entre RAWWRITE et Smart Boot Manager. Faudrait voir à pas faire n'importe quoi.

RAW-WRITE, c'est fait pour écrire bit à bit, sans cuisine quoi ( :sol: ) des image de disquettes. Si tu n'as pas d'image de disquette à écrire, pourquoi l'utiliser ?

sbminst.exe, comme son nom l'indique :whistle: c'est un programme qui permet d'installer Smart Boot Manager. (Qui soit dit en passant est une bonne solution à ton problème)

Comment utiliser SBM ? RTFM

sbminst -t fr -d 0

Vu le niveau de tes questions, je soupçonne que tu es un très grand débutant. Nous sommes là pour t'aider. Mais n'hésite pas à consulter l'aide des manuels électroniques et/ou papiers. Tu t'engages dans la voie Linux, tu n'es pas au bout de tes peines. Courage.

Message édité par zeb le 30-05-2007 à 12:59:14

---------------
Règlement du forum / Règlement de Programmation / Règlement du Monde de Linux euh, n'y en a pas...
zeb
Plus d'informations

watchwolf, je déteste ta soluce :o

Si j'étais modo, je te bannirais 30 ans (dont 20 ans de peine de sureté) pour dévience...... :D

---------------
Règlement du forum / Règlement de Programmation / Règlement du Monde de Linux euh, n'y en a pas...
Plus d'informations

C'etait trop beau !

l'installation commence et au moment de télécharger certains fichier plus rien ne se passe  :sweat:

Plus d'informations

Zeb je veux bien de ton aide et en effet je suis une TRES TRES grande débutante !  

Je veuxx bien lancer Smart Boot Manager seul mais ta ligne de commande je l'ecrit ou ?

Plus d'informations

a écrit :

watchwolf, je déteste ta soluce :o

Si j'étais modo, je te bannirais 30 ans (dont 20 ans de peine de sureté) pour dévience...... :D

Il  a Windows e tun lecteur cd qui ne boot pas. Bah voila quoi  :whistle:

zeb
Plus d'informations

Elle a un cd-qui-ne-boot-pas et un lecteur de disquette. Bah voila quoi :whistle:

Ah oui, TRES TRES TRES grande débutante. Pourquoi vouloir venir vers Linux, qui reste malgré de gros effort, plutôt élitiste ?

Qu'importe. Alors, je suppose que tu es (encore pour l'instant) sous Windows (quelle version ?) Il faut utiliser le mode console Pour ce faire, clique sur Démarrer / Exécuter. Dans la petite fenêtre, tape CMD. Ok.
Une fenêtre austère et noire apparaît. Tu es en mode console. Déplace toi dans le dossier où tu as téléchargé SBMINST.EXE. Là, tape la ligne de commande précédemment citée. Mets une disquette préalablement formattée dans le lecteur de disquette. Et dis que tu es d'accord en tapant Y (pour YES). Ta disquette devrait être ok.

---------------
Plus d'informations

Alors ca a l'air d'avoir fonctionné par contre quand je redémarre j'ai un tableau qui s'affiche et je ne sais pas quoi choisir :  

INDICATEURS         NOMBRE         TYPE         NOM

Plus d'informations

Alors ca a l'air d'avoir fonctionné par contre quand je redémarre j'ai un tableau qui s'affiche et je ne sais pas quoi choisir :  

INDICATEURS         NOMBRE         TYPE         NOM
_ _ _ _ _ _ _         _ _ _  _ _        None       Quit to bios

_ _ _ _ _ _ _         _ _ _  _ _        None       Power Off

_ _ _ _ _ _ _         _ _ _  _ _        None       Reboot

_ _ _ _ _ _ D        FD0  0             None       Floppy

_ _ _ _ _ _ D        FD2  0             None       Floppy

_ _ _ _ _ _ D        HD0  0             None       Harddisk

_ _ _ _ _ _ D        RDF  0             None       Removable

_ _ aA _ _ _         HD0  1            HP/NTFS   Primary1

zeb
Plus d'informations

Oh le joli tableau.
Recommence avec le CD dans le lecteur.

J'ai des questions : C'est quoi ton bouzin ? (Marque, Modèle, Année, Processeur, etc)
Ton lecteur CD, fonctionne-t-il sous Windows ?
Il est branché sur la même nappe que le disque dur ou pas ? (/!\ question difficile, je sais)

---------------
Plus d'informations

Le CD était dans le lecteur ..
Le lecteur Cd fonctionne parfaitement sous windows

Pour les infos ca te suffit ça ou il te faut autre chose ? :)  
Intel Celeron, 633 MHz (9.5 x 67)
256 Mo  (SDRAM)

Par contre la derniere question j'ai du mal , je sais juste que mon disque dur est amovible, c'est dans un rak !

zeb
Plus d'informations

Non, le disque dur n'est pas amovible, enfin, pas du point de vue du système. ;)

Donc c'est une machine sans marque. Dommage, on aurait pu tenter un upgrade du BIOS. Un Cel633, ce n'est pas si vieux. Le BIOS devrait pouvoir booter sur le CD [:spamafote]

Y-a-t'il un lecteur de cartes ou un truc comme ça ? Si oui, retire les toutes, retire les clefs USB, bref, tu ne laisses que le clavier, la souris, l'écran, le CD dans son lecteur. Toutes ces questions, c'est parce que je ne sais pas ce qu'est le "RDF 0".

Bon alors retire le CD est recommence. Si l'affchage est le même, choisis RDF0 et si ce n'est pas ça recommence avec HD0/0, et si ce n'est toujours pas ça...... je n'ai plus d'idée.

FYI:  FD:floppy disk (disquette) HD: hard rive (disque dur) RDF: I don't know (je ne sais pas)

Message édité par zeb le 30-05-2007 à 15:58:12

---------------
Plus d'informations

Ben la marque du Pc sur la tour c'est Pakard Bell  

Je me sers de Everest pour te donner toutes ces infos, mais si je dois tout te coller j'ai pas fini ! :)  

Je vais te donner la marque du Bios ca aidera peut-etre ?

Type de BIOS AMI (03/20/00)

Je vais essayer comme tu me dis je vais voir !

zeb
Plus d'informations

Non, la marque du BIOS ne me sert à rien. Mais toi, avec la référence et/ou le modèle, tu peux peut-être mettre à jour le BIOS. C'est une opération délicate et dangereuse. En cas de problème pendant la manip, tu peux définitivement bousiller la machine :( Les machines modernes sont +/- protégées contre ça. Pas les packard bell de l'an MM.

---------------
Plus d'informations

Je ne tenterai pas alors !  

Par contre j'ai essayé de faire comme tu m'as dit en séléctionnant RDF et ca me dit " Pas de systéme d'exploitation insérer un disque " ... ???

Plus d'informations

Comment tu install Windows si tu ne peut pas booter sur le cd? Tu utilise une disquette ?

Plus d'informations

oui une disquette et ensuite je lance le cd manuellement

zeb
Plus d'informations

Euh, c'est quel windows ?

---------------
Plus d'informations

C'est Windows XP

zeb
Plus d'informations