Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Ubuntu ne reconnaît pas une partition fat32

Dernière réponse : dans Le monde de Linux

Bonjour,
J'ai sur mon ordinateur Windows XP et Ubuntu (chacun sur une partition). Je stocke ma musique, mes programmes, etc. sur une troisième partition au format ntfs. Ne pouvant pas modifier les partitions ntfs avec Ubuntu, on m'a conseillé de la convertir en fat 32. C'est ce que j'ai fait avec le live-cd de gparted (non sans difficultés). Mais désormais cette partition est reconnue par Windows mais pas par Linux !! (elle est tout simplement absent du poste de travail). Comment cela se fait-il? Comment faire pour qu'Ubuntu reconnaisse cette partition? Merci.
Lassé par la pub ? Créez un compte

suit le lien de xam, et lit bien tout car c'est très bien expliqué mais un peu a rallonge.

Il faut savoir que Ubuntu ne s'embete pas a rechercher a chaque démarrage toute tes partitions car ca change très rarement et il est inutile de surcharger le démarrage.

Windos lui regarde tout le temps.

Je pense qu'ici le problème c'est que la partition à été renseignée comme ntfs dans /etc/fstab lors de l'install alors que maintenant c'est fat32 d'où probablement une erreur qui empêche le système de la monter.

il y a de l'idée ;) 

Klvin => Ce qui serait bien c'est que tu nous donne le nom de la partition, ce doit être quelque chose du genre hda1, hda2 ... Regarde dabs gparted l'information doit y etre.

Ensuite donne nous le résultat de cette commande:
cat /etc/fstab

Lassé par la pub ? Créez un compte